Salut Nathalie,
je viens d’acquérir cette voile pour faire essentiellement du vol rando et du vol soaring quand c’est un peu fort…
Pour l’instant tres content de ma voile, par contre c’est vrai que le taux de chute a rien a voir avec ma grande bâche de 29.5 m²…
Je pense qu’il me faut encore affiner un peu quelques techniques pour améliorer la chose, mais en virage ça plombe plus forcement.
Faut dire que je suis un chouille au dessus du PTV max (c’est quoi ton PTV ?), quand ça monte pas de pb, mais des que ca devient petit plus problématique (en soaring)
J’ai bien senti qu’il fallait ralentir l’aile pour approcher du taux de chute mini (peute etre j’en mais pas encore assez ? ou deja trop?), par contre ca file !
Presque meme embêtant sur du soaring a plusieurs car je dépasse tout le monde… même une carrera dernièrement…
En spirale, faut essayer de tourner le plus a plat possible… 2 techniques, main a l’interieur et sellette exterieur, ou l’inverse !
Pour l’instant j’ai surtout testé sellette interieur main un peu aussi et plus de main exterieur pour eviter que ca plonge…
Par contre j’ai été étonné de la prise en charge, de la facilité de maniement de l’aile que ce soit au sol ou en l’air, du fait que ca arrache pas du tout meme par vent fort, et ca arrondi super bien meme a mon PTV.
Ca tourne meme juste a la commande si on veut comme un rien !! Les wings sont tres faciles, les 360 où j’ai un peu de mal vis a vis de la centrifugation sont super easy de ce coté là (la faible longeur de suspentage y fait bcp !) 
Bref tres content de mon nouveau joujou, couplé aune kruyer (1 pour l’instant mais bientot 2, merci a Rid’Air
au passage pour le pret en attendant !) et un SAk2 c’est super.
Et coté finesse c’est pas degueu non plus, je volais avec les autres sans pb. Les 8.5 sont là en effet
Peut etre quand je serais plus aguerri encore je passerai sur une autre mini mais pour l’instant c’est tip top et certifié EN B en plus karma+
Norbert