La distance théorique que vous valez en (cross) CFD

J’aime beaucoup l’idée de la représentation de l’énergie mentale par du mana et les explications sont très cohérentes karma+

Je ne sais pas encore crosser. Ca m’est arrivé quelques fois de sortir du cône de l’atterro, mais rarement de beaucoup. Parfois je l’ai à nouveau rejoint, parfois j’ai vaché… Le 21 août 2011 (le jour où certains sont allés voler au-dessus du Mont Blanc), j’ai fait une trentaine de km, ce n’est donc pas moi qui vais donner des conseils :canape:

En fait, je voulais juste dire que j’avais lu un article assez intéressant quant à la vitesse des cross dans un PararpenteMag. Mais comme je ne l’ai pas acheté, mais juste lu au kiosque puis reposé, je ne peux même plus dire de quel numéro il s’agissait.

En gros, selon ce dont je me rappelle, exploiter les thermiques jusqu’au plafond est rarement bon pour son chrono, mieux vaut bien connaître ses altitudes de transition et accepter d’arriver un peu plus bas au thermique suivant. Il me semble aussi qu’une utilisation modérée de l’accélérateur est préconisée, mais tout cela dépend aussi des conditions (force des thermiques, altitude du plafond, …).

Si cela peut mettre sur la piste les pilotes à la recherche de précieuses secondes…