la factor 2 / la factor 1 ?

:trinq: salut les volatils sans plume ; merci pour vos réponses ; c’est vrai que les couleurs sont moyennes mais si on gagne un point de finesse et si on peut faire les oreilles pourquoi pas?

La orange et bleu ciel est peut être la moins moche 8)
La Factor 2 jvè l’essayer ca c’est sur… suite a l’essai de la Sigma 8 :wink:

La blue wind est pas mal pourtant… La Red banana est pas mal non plus !

Hello à tous
Est ce que quelqu’un à déjà pu tester cette Factor 2

Bons vols

:vol: apparemment ce fils que j’ai ouvert n’a pas eu la chance de rencontrer un pilote de factor 2 :cry:

Ca y est, la Factor 2 débarque en france!
Cet après midi le premier vol fraçais de la Factor 2 a été effectué à Chamoux, j’ai volé en même temps.
Ele venait direct de l’importateur.
Belle voile, bien tendue.
Toutes les suspentes sont non gainées et teintées de rouge. Il y a en tout 8 suspentes basses par coté y compris les freins! (2A+3B+2C)
Les raidisseurs du bord d’attaque sont du même type que la mentor 2.
Celle qui a volé était une M (90/110Kg).

Une photo:

Une autre photo:

Une dernière photo:

:trinq: coole fb 73 , enfin sa sortie…bref pour résumer : un peu moins de suspente ; un peu plus de ficelles à rôti et quelques joncs? ça va décoiffer mais pas bien vieillir…

Le pilote qui a essayé la voile est un copain du pote de l’importateur :?
Je le connais un peu, c’est un vieux de la vielle. Il a actuellement une Nova Factor 1.

Ses impressions à chaud à l’atterro sont que ça plane très bien, que c’est un peu plus difficile d’enrouler serré que la Factor 1, que la voile est toujours bien présente sur la tête et que le sentiment de sécurité est bien présent.

Pour le viellissement je dirais que comme c’est un suspentage en aramide, le calage ne devrait pas bouger et j’espère que le traitement rouge protège bien des UV.
Les suspentes supérieures des freins sont très fines et c’est logique puisqu’elles sont soumises à peu d’efforts mais attention aux décos pierreux, si ça s’accroche, ça pète facilement :frowning:

:vol: merci pour tes impressions , moi ma factor 1 je vais la garder jusqu’à sa fin de vie…et en plus elle vole très bien avec un moteur…

Je me disais bien que ça me rappelait quelque chose : c’est comme sur la RA (2007)
C’est dans les vieux pots… :wink:

l’inconvénient de ces nouvelles ailes sera incontestablement le vieillissement ; nous arrivons à l’air du “tout jetable” avec quelques années de retard…

Paradoxalement non :wink:
Du moins en matières de tissu le développement table sur des paramètres de durée de vie croissant, de la sur-qualité en sommes, vu la tendance actuelle du consommateur à laisser aux oubliettes une voile de même pas 200h.

Il y a aussi déséquilibre entre vieillissement du suspentage et vieillissement du tissu. Or, combien font resuspenter leurs voiles pour bénéficier de toute la durée de vie du tissu?
Dans bien des cas, suspentes finies ==> voiles finie.

Pour 300€, on peut remettre un nouveau suspentage et c’est reparti comme en 14 :wink:

Certes, c’est pas ca qui fait tourner le business :clown:

Bonsoir, quelqu’un aurait il des news avec la factor 2, je trouve qu’on en parle pas bcp. D’après vous les perfs sont elles identiques à la sigma 8 et y a t il de différences dans le comportement et le pilotage ?

bonne question car je suis entre la sigma 8 et la Factor 2 dans meschoix , mais sansessai!!!

http://www.youtube.com/watch?v=s5MtLUa23oU&feature=player_embedded

vidéo trouvée sur Paragliding Forum

Question sur la vidéo : C’est quoi cette prise de commande des C + Accélérateur a 3’15 ?

Pour tourner ?

Pour Sentir la voile sans la freiner ?

Vous faite ça vous ?

Avec l’accelerateur tu peux pas mettre de frein, donc tu peux sentir la tension dans les c pour anticiper les fermetures. Sinon c’est aussi un style de pilotage utilisé par certains pour le cheminement le long des crêtes, il parait que ça dégrade moins les perfs de corriger la trajectoire aux c que de le faire aux freins.

http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/pilotage-aux-c-t13919.0.html