La France pourrait perdre son « triple A »

Au lieu de retourner dans ta grotte, va plutôt voir “inside job”:
http://www.liberation.fr/economie/01012302670-inside-job-les-effets-specieux-de-la-finance

Et là, vous allez considérer une fois de plus que je vous traite de fachos si je vous dis que ce discours là me fait l’effet d’un conservatisme incroyablement frileux et décourageant ?
Je me trompe si le message que je lis c’est “surtout ne faites pas n’importe quoi car ça pourrait être pire !” ?

Merci !

Si les banques étaient amenées à fermer, et pire à se faire protéger par l’armée, suite à des retraits très importants de leurs clients, je crois que cela pourrait amener la panique, et dans tous les cas ce serait un succès de l’initiative en montrant la fragilité du système.

Ca sera ma derniere reponse. Puisque tu sembles avoir quelques soucis pour lire mes posts, je vais en faire l’exegese.
Ca s’arretera la pour moi. Je pense que les personnes du forum n’en ont rien a secouer de l’etrippage de deux pingouins sur ce sujet.

J’ai poste (avec “un brin” d’humour) un post disant que j’allais m’acheter Rivarol et minute et que ca correspondait mieux a mes opinions. Je crois pas qu’il soit possible (a moins de debarquer sur le forum depuis une semaine) de penser que je peux avoir quoique ce soit de commun avec ces gens. Suite a cela tu me reponds qu’effectivement ca correspond bien a mes idees (A moins que j’ai mal compris ?).
Alors soit c’est du l’humour mais apres ce que tu as balance (qui est au demeurant tres loin du “juste recuser le discours d’immobiliste” mais plutot la stigmatisation de gens qui partagent certainement une partie des tes idees mais pensent les faire progresser differemment) c’est un peu difficile a imaginer. J’ai bien compris que tu en avais un peu rien a cirer des formes de discours (j’ai aussi ce probleme) mais vu la tension de ce fil, si c’etait du l’humour, c’etait tres loin d’etre explicite (mais la encore les autres l’ont peut etre compris differemment).
Si ca n’en etait pas, c’est effectivement penser et dire que mes idees sont celles de ces journaux … ce qui ne differe pas trop de me traiter de fachos.

C’est plus clair ?

Tu travailles dans quelle boite encore, toi Mich’ ?

Et oui Ben, en Suisse aussi y a des tripots clandestins!
:wink:
Normalement la trilogie est complétée par “petites pépées”

[quote=“surfair,post:102,topic:30039”]
Oui tu te trompes parce que dans le message que tu cites je disais:

[quote=“airnaute,post:99,topic:30039”]
Libre à chacun de choper un coup de sang en voulant achever le système capitaliste, déjà à terre, d’un grand coup de botte dans le gueule. Personnellement je trouve que ça manque de dignité. :stuck_out_tongue:
Je préfère anticiper et réfléchir un peu avant de m’embarquer dans un truc plutôt que foncer tête baissée sans réfléchir sous le coup d’une émotion. ça vaut pour le parapente, ça vaut également pour le système dans lequel nous vivons.
Mais il va y avoir du changement, ça ne fait aucun doute. :mrgreen:

Mais personnellement, quitte à ne pas être conservateur, je préférerai tant qu’à faire ne pas suivre aveuglément un agitateur qui a envie de faire parler de lui alors qu’il n’y connait rien.
La grande idée de Cantona: “il suffit de tous retirer son argent des banques le même jour”
Personnellement je ne crois pas qu’il retirera son pognon des banques. Il ne fera même pas ce qu’il suggère le Cantona ! HA !

http://www.pauljorion.com/blog/?p=19015
CE SOIR (OU JAMAIS !), FRANCE 3, JEUDI 2 DECEMBRE A 23h10
2 DÉCEMBRE 2010 par PAUL JORION 11 COMMENTAIRES
Je serai l’invité de Frédéric Taddéi. On parlera de l’initiative Cantona de retirer son argent des banques.

Interessant Jorion chez Tadei. Il passe pas super super bien a la TV mais ca donne envie d’en lire plus sur le gars.

hilarant sa comparaison entre le célèbre “rilance” de C. Lagarde et les brioches de Marie Antoinette :smiley:

Par contre le gars de owni (Winileaks) etait pathetique. Je sais pas ou ils sont alle le pecher mais … :canape:

je suppose prochainement dispo là : http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_rubrique=1232

Pour ceux qui auraient la flemme de lire,mais qui aurait envie de connaitre un peu plus son parcours, son opinion, certains mécanismes à l’origine de la crise, etc, voir l’interview ci dessous qui expose l’essentiel, avant d’aller parcourir son blog pour les détails:
France Info, Parlons Net, le 5 juin 2009
http://www.pauljorion.com/blog/?p=3299

Enfin, ça date un peu. (Sa tirade sur le chine “dans dix ans” avait fait des vagues sur le blog, ne pas trop se focaliser la dessus).