La gopro : futur témoin des sports à risques pour les assurances à l'avenir ?

Bon visiblement dans ce cas Big Brother aurait plutôt disculpé Shumi, puisque “d’après le film, il ne skiait pas trop vite”…
[edit] owned by thierry_c…

Big Brother l’aurait fait torturer comme “criminel de la pensée”, le “parti” ne supportant pas qu’on sorte des chemins balisés. (Pardonnez-moi, je viens de finir de lire 1984 :mrgreen: )

Je ne parlerais pas de hasard malheureux. Les conditions étaient extrêmement accidentogènes en hors piste, la neige poudreuse sans consistance ne faisait que cacher les rochers sans les calfeutrer. Il suffisait de faire un petit tour en bord de piste pour sentir le danger. Le même jour, un snowboarder s’est tué à Val Thorens en se tapant la tête sur un rocher (sans casque). Cela n’a pas fait autant de vague ! Les services des pistes avaient bien affiché un gros danger à sortir des pistes balisées.

La mode du freeride n’a pas que des bons cotés, cela incite les skieurs n’ayant qu’une connaissance moyenne des conditions de neige à skier en “hors piste” (même si ce n’est qu’en bordure).

Pour ce qui est de l’utilisation des vidéos par la justice en cas d’accident, c’est une évidence. Cela existe déjà et est amplifié par l’augmentation du nombre de caméras.

http://www.leparisien.fr/images/2013/12/31/3452337_schumacher-accident.jpg

C’est quand même une burnasse ce Schumi… Il s’est cartonné au milieu des rochers ci-dessus… Ça valait le coup le hors-piste… Et pis c’est vrai que les cailloux étaient dissimulés et traîtres…
Pfff tout ça pour ça!

Faudrait peut-être enlever les rochers, non?
On fait bien ça sur certains décollages de parapente…

Oui et on metterait une belle moquette sur toute la montagne! :mrgreen: :stuck_out_tongue:

A defaut de la fumer !
:mdr:

à ce moment-là il faut d’abord les peindre en rose.

. (j’allais dire quelque chose, mais non, finalement, je m’autocensure. :oops: )

:floodstop:

j’y ai pensé ausi… :censure:

marand l’histoir des flic sur les piste, j’en parlais avec j’sais plus qui et j’avais en memoire la municipale au 2 alpes ou a huez !
la ils en parlent sur la 6 et la gendarmerie de val d’Isère tourne 2jours par moi !

donc oui ça ce fait aussi en france …

[quote=“Hub,post:16,topic:49035”]
Le problème c’est que ça marche aussi dans le sens inverse:
L’assurance étant faite par des hommes (eux même ainsi faits comme explicité susditement), si elle peut ne rien rembourser sans barguigner et s’en mettre plein les fouilles, bah y’a des abus. :grat:

Faudrait juste qu’ils remboursent ce qui est normal sans ronchonner et réfléchissent pour pas se faire entuber. A mon avis le mec qui s’ouvre le crâne comme une banane et passe maintenant plusieurs semaines dans le coma sans être sûr de pouvoir s’en sortir il a pas du le faire exprès ou alors c’est le champion du monde de l’escroquerie à l’assurance. :bang:
M’enfin moi j’dis ça, j’pourrais dire autre chose.
Sur ce: :rando:
Bonne soirée

Et juste comme ça au passage, une petite réflexion:
Imaginons un instant qu’une personne (ou entité) quelconque soit reconnue coupable, genre le loueur, la station ou que sais-je.
Imaginons maintenant que Shumi sous assuré par la même compagnie que l’entité susnommée.
Est-ce qu’à tout hasard on aurait pas passé des semaines et des kilos de pognons (à ce stade là faut changer d’unité de mesure) pour au final que l’assurance se fasse un procès à elle-même ? :grat:
Encore une fois j’dis ça, j’dis rien moi :canape:

Rigoles pas avec ça, ça fait partie des stratégies des assurances. Pas des semaines, mais des années, voire des dizaines, avant de finalement accepter de ou être condamné à… verser une rente “à vie” à l’accidenté handicapé.
C’est un pari froid et cynique: le gusse il a toutes les chances de mourir avant de réussir à faire valoir ses droits.

(je sais de quoi je parle, c’est arrivé à un de mes proches, plus de douze ans de procédures)

P’tite question ??? :grat:
Il a sa première étoile Schumi??? :shock:
:sors: