La navette la plus rapide du monde ?

Ouhai, j’étais comme ca :koi: , 172 en haut, c’est vrai mais ya quand meme un passage à 188… Quand tu connais le niveau physique du bonhome ca te donne l’implication.

En pilotage, je suis effaré du peu de mouvement de volant qu’il use. C’est propre, limpide, net !! Du vrai pilotage, la grande classe !!!

Moi je suis un peu frustré. Effectivement, c’est un pilotage de grande classe, mais j’aurais aimé le voir dans les “vieilles” conditions. Parce que là, avec le bitume et les barrières de sécurité, je trouve ça trop aseptisé. Alors effectivement, les organisateurs devaient en avoir un peu marre d’aller chercher les gars en bas du ravin, mais je trouve que c’était vachement plus classe avec la terre et les roues dans le bas-côté. Je serre aussi vachement plus les fesses quand je revoie la video de Vatanen… Maintenant je trouve que c’est seulement un circuit avec de la pente…
Mais bon je commence à devenir un vieux con (c’est pour me rassurer, je le suis peut-être déjà complètement) et c’était donc mieux avant!

Je pense que les organisateurs n’ont rien à voir là-dedans (ils auraient à mon avis préféré garder la route en l’état), mais plutôt l’office du tourisme local qui en avait marre de refaire la route après chaque hiver. C’est un lieu touristique très fréquenté, et les essais sont même faits tôt le matin pour libérer la route dans la journée.

Je pense qu’il y a de quoi former un club fourni sur le chant du vario (avec comme président d’honneur Piment pour la fermeture des décos pendant les compètes …) auquel je me ferai bien évidemment un plaisir de participer … occasionnellement ! (faut pas déconner quand même, je suis peut-être vieux et con, mais jamais en même temps !)

Ce n’est pas l’avis de Loeb, qui aurait préféré rouler sur terre pour plus de sécurité.