je dois être myope comme une taupe, je ne trouve le 1080p pour le lien en question (clip de la voiture).
ça explique pourquoi j’ai choisi la GoPro HD. C’est trop bien 
je dois être myope comme une taupe, je ne trouve le 1080p pour le lien en question (clip de la voiture).
ça explique pourquoi j’ai choisi la GoPro HD. C’est trop bien 
bin, t’as renoncé à la contour HD finalement? t’avais l’air vachement circonspect à l’égard de la GoPro il y a peu, non?
Exact !
La Gopro a vraiment un design à ch… Le clip clap on -off de la Contour HD me convenait a priori mieux.
Par contre le “rendu” de la Gopro HD est meilleur. Sans compter le son, nettement supérieur. Finalement, vu les kits de fixation proposés pour la Gopro HD, et ses avantages audiovisuels, c’est cette caméra peu aérodynamique que j’ai achetée. Je n’ai rien pour l’instant de parapentesque à mettre en ligne. Mais ça viendra, une fois que je pourrai voler pour de vrai (bras droit en compote) et une fois que je me serai décidé ente Imovie et Final Cut Express, logiciels que j’ingurgite à en vomir :bu:
A tout +
salut a tous,
je possède une cam héro go pro HD, j’en suis super content
mais je ne peux plus faire de montage par MOVIE MAKER
, est ce que quelqu’un posséde Windows 7 et y’a t’il une possibilité sur celui ci de faire des montages HD par movie maker par hazard??? :bang:, j’ai converti le fichier Mpge 4 en wmv mais la résolution n’est pas bonne, help comment faire?!!
merci
achète un Mac ROTFL
sinon, si tu ne souhaites pas te séparer d’une bourse en achetant un mac, tu peux utiliser un logiciel comme virtualdub pour transcoder ta vidéo. Je ne connais pas trop les paramètres de WMV, mais en gros, fais attention à garder la même résolution que ta vidéo de départ (1280x720 pour 720p, par exemple) et un bitrate assez haut (si t’es gavé d’espace disque tu peux taper dans les 3000kbits/s, au moins pour faire un test).
Bon courage
Virtualdub (je préfère virtualdubmod) est assez indigeste. Bonjour les formats, les cot cot codecs à installer et l’interface. Sans compter que ça ne permet “que” de réencoder mais pas de faire de vrais montages.
[quote]est ce que quelqu’un posséde Windows 7 et y’a t’il une possibilité sur celui ci de faire des montages HD par movie maker par hazard???
[/quote]
Faut télécharger window LIVE movie maker, il gére la HD et pas besoin de w7
Tiens, j’ai fait ça avec rapidos hier
http://www.vimeo.com/9012422
ça tombe bien, la question était de savoir comment transcoder la vidéo de la GoPro HD pour donner à manger à Windows Movie Maker.
Ensuite, virtualdub ou vdubmod, j’en sais rien. En regardant les pages web, y’en a une qui n’a pas bougé depuis 2003 (vdubmod) et l’autre qui est toujours bien active. Après, moi je n’utilise ni l’un ni l’autre…
Que veux-tu dire par “transcoder la vidéo de la GoPro HD pour donner à manger à Windows Movie Maker”.
Moi pas compris.
C’est du .MP4 à la compression H.264
Autant le laisser comme ça pour en faire du montage. Pourquoi le “transcoder” en autre chose ?
mais j’ai peut-être pas saisi :grat:
Pasque WMM ne sait pas traiter la HD …
Mais WLMM oui …suffit de le télécharger
en voilà une qu’elle est bonne de réponse :dent:
P.S il ne va pas acheter de Mac :grrr2:
Techniquement, je n’ai que tenté de répondre à ce que demandais denis, à savoir transcoder la vidéo de départ en quelque chose qui fonctionne dans WMM. Mais la réponse de Le Bombier est meilleurs 
Plusieurs raisons peuvent te pousser à transcoder ta vidéo. La première, c’est si ton soft ne gère pas ta vidéo de départ.
Après, ça peut être pour des raisons de confort. Une vidéos HD codée en h264 va demander plus de ressources à ton logiciel de montage: tu vas régulièrement avancer/reculer, demander une frame précise, avancer au ralenti, accélérer, appliquer des filtres, etc. Et parfois, décompresser ta vidéo va aussi décompresser ton ordi :clown: Moi par exemple, j’utilise un soft qui sait gérer le h264/mp4, mais mon ordi a du mal à suivre, et c’est vite pénible de jongler entre différents clips. Du coup, je passe tout en DNxHD dont le résultat est bien plus volumineux (x10 en gros) encapsulé dans du MOV (mieux géré par mon soft d’après la doc…).
frigorifix parlait d’une manip similaire: tu transcodes tes vidéos HD en SD bien plus légère, tu fais ton montage sur ces vidéos, et quand tu passes au rendu final, tu remplaces les vidéos SD par les HD (faut un super de ton soft pour ça, ou de la bidouille).
OK, je vois. Si le matos ne suit pas, faut bien palier. Mais ça me tend déjà de faire du montage, alors si je peux importer, monter et exporter sans étape intermédiare, je le fais. D’où mes doutes … éclaircis par Le Bombier de zervisse. :mrgreen:
bon alors, il dois pas acheter de mac ? :grat:
Il devrait, mais il est libre Max, “il y en a même qui disent …” (grosse référence culturelle).
:sors:
petite question!!!!!!!!!!! jais déjà movie maker mais il existe une autre version?
WINDOWS LIVE MOVIE MAKER !!! :affraid: 
te fâche pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grrr2: