La plus importante évolution à venir ?

La plus importante pour moi serait de payer moins cher le matériel existant.

puisque l’on parle de rêve et non pas de faisabilité

moi je rêve d’un potentiomètre sur le panneau du déco
ou on pourrait régler la force du vent et sa direction
… et la puissance des thermiques, bien sur
:mdr: ROTFL

Mais ça existe déjà, ça s’appel une soufflerie.

Le problème c’est que les clubs qui gèrent les sites se refusent à investire dans ce genre de matos. Te reste plus qu’à le faire à titre perso. :mdr:

Salut a tous
Personne n’a parlé des sellettes,alors je m’y colle. Il est vrai que je suis très sensibilisé suite a l’accident arrivé il y a quelques jours a une copine du club qui est tombée dans une riviere et a failli perdre la vie :expressionless: Je pensais donc a un système permettant d’ejecter la sellette a l’aide d’un gros " bouton" central :grat: Vous voyez ce que je veux dire?

Mouais, quelque chose qui te déverrouille toutes les attaches ? J’imagine les conséquence en cas de disfonctionnement…en vol… :expressionless:

Ca pose quand même le problème du déclenchement accidentel… il y a suffisemment d’accidents liés à un mauvais accrochage…

Et la même question se pose… Le problème est-il de se sortir d’une situation difficile ou de ne pas s’y mettre?

on a deja eu un fil suite à des baignades en SIV … La conclusion de certains était que si je dois finir à la flotte, vaut mieux tenter de se détacher et sauter à l’eau avant l’amérissage …

Bien sur si c’est en rotation, c’est impossible …

L’idée serait plutôt que la sellette face office de gilet de sauvetage , car actuellement elles font plutôt l’inverse :grat:

Pour moi ça serait une structure rigide, si possible légère. La position serait allongée avec la tête en avant et puis autre chose que des ficelles dans chaque main pour se diriger…et surtout que le tout rentre dans une sac de mini-voile.

euh çà ressemble à un delta telescopique non ?

[quote]autre chose que des ficelles
[/quote]
un trapèze ?
En gros un delta light qu’on pourrait mettre dans un sac à dos.

Et si la plus grosse évolution n’était pas à attendre du matériel mais de soi-même: se contenter de ce qui est déjà possible et l’exploiter au mieux (progresser quoi !).

Sinon, côté light, perf exploitable et sécu il me semble que l’évolution est en marche. On a déjà un large choix suivant les types d’activités.
Par contre, sur les modèles récents je trouve que les prix évoluent … mais pas dans le bon sens.

Les évolutions attendues de ma part: light mais durable, performant mais facile et securit, technologique mais bon marché, sellette légères mais confortable, résistante avec une bonne sécurité passive, parachute à ouverture hyper rapide quelle que soit la configuration avec faible taux de chute et pilotable. Bref, le mouton à cinq pattes.

Rassurez-vous, je suis tout de même satisfait de ce que j’ai en ce moment.