sauf que dans ta comparaison le rallye a probablement l’autorisation des autorités locales pour utiliser la route, meme desaffectée… et c’est semble-t-il le fond de la discussion sur l’utilisation de ce telesiège non? il ne me semble pas avoir vu de clarification de ton coté à ce sujet.
La ptite dernière ;)
Piste fermée … ça veut dire que ça devient du hors piste … donc un chemin de terre pour reprendre l’analogie … et à partir du moment ou il n’y a pas de public … point d’autorisation nécessaire car il ne s’agit pas d’une “manifestation”. Et je peux te dire que j’en ai bavé pour descendre cette satané piste non damée et particulièrement gelée …
Merci Tonton et chapeau l’artiste !!
Jolie vidéo, beau boulot, de tous…
Je trouve que c’est un bel hommage à Antoine Montant, et son “Ride the cable”.
Avec même plus de maitrise sur les touch !
Pour le reste, no comment’…
Juste triste de voir ce télésiège fermé, quelques bons souvenirs par là-bas.
M’enfin il y aura une nouvelle bétaillère pour remonter, c’est le principal :shock:
Bonjour,
Quelle maîtrise technique et mentale 
Dans ce cas-là on n’est pas du tout sur une piste fermée, mais loin de toute activité “officielle” (à part les alpinistes qui montent au Refuge des Grands Mulets et qui passent à proximité, mais on ne monte plus très souvent par là pour aller au sommet du Mont-Blanc).
Le très vieux téléphérique “des Glaciers” que l’on voit sur cette vidéo est inutilisé et rouillé depuis des dizaines d’années.
Il devait être démantelé, mais il n’y a toujours pas l’argent pour le faire…
Quel regret qu’Antoine se soit depuis tué en pratiquant le base-jump :bang:
Marc Lassalle.
Bonjour,
Quelle maîtrise technique et mentale
Dans ce cas-là on n’est pas du tout sur une piste fermée, mais loin de toute activité “officielle” (à part les alpinistes qui montent au Refuge des Grands Mulets et qui passent à proximité, mais on ne monte plus très souvent par là pour aller au sommet du Mont-Blanc).
Le très vieux téléphérique “des Glaciers” que l’on voit sur cette vidéo est inutilisé et rouillé depuis des dizaines d’années.
Il devait être démantelé, mais il n’y a toujours pas l’argent pour le faire…Quel regret qu’Antoine se soit depuis tué en pratiquant le base-jump :bang:
Marc Lassalle.
C’est souvent ce qui me fait peur … ce n’est pas l’activité principale (qui souvent inquiète la plupart des gens), mais des activités annexes ou l’athlète se pense aussi pointu que dans sa spécialité d’origine …