la PTT (traviole) en A380

il a rien eu ton frere??

thiery tu pilote ou tu es juste mecano??

c’est clair qu’avec du vent de traviole doit fallloir gerer, s’il le font pas il servent a rien les pilotes…je déconne

j’etait mecano !
mais j’ai beaucoup d’heure de vol en avion et planeur.

:coucou: Eddie,
il a eu 2 vertèbres touchées et a porté un corset pendant 6 mois, devait soit rester debout soit allongé.
Il a eu 2 chocs dans le dos, le 1er au moment de l’impact au sol, le 2ème à la sortie de l’avion : la forêt avait amorti l’“atterrissage” et la carlingue n’était pas entièrement par terre mais un peu en hauteur sur des arbres décapités (quelques mètres quand même). Les hotesses ont sorti les toboggans qui n’allaient pas jusqu’au sol et après un moment étaient déchirés, donc les gens sautaient vers l’extérieur et tout le monde n’étant pas agile et réactif de la même manière, c’était un peu le tas de n’importe quoi par terre et les suivants sautaient avant même que les gens au sol aient eu le temps de dégager (imagine le truc il y a avait des personnes agées aussi), c’est là qu’il y a quelqu’un qui lui est tombé sur le dos.
Dès que les gens étaient debout ça partait dans tous les sens par peur d’une explosion éventuelle, là il est parti aussi, au bout d’un moment il a eu des douleurs dans le dos et ne pouvait plus avancer et s’est allongé. C’était aussi le boxon pour les secours à cause de la forêt.
Moi j’étais pas loin de tout ce bazar, et dans les jours qui ont suivi mon père a créé l’association de défense des passagers et y a laissé ses nerfs.

pas top ca michel! j’imagine que quand tu t’attaque a ce genre d’entreprise tu as vite fais de te casser les moral, la santé et surtout de ne rien avoir au final!
surtout que dans ce cas ca etait une grosse erreur du pilote me semble, il a coupé toute les securité(remise des gaz en cas de vitesse trop lente surtout)