la réglementation aérienne

:pouce:
Ben j’ai quelques jours de lecture. Si après tout ça je n’ai pas une bonne connaissance théorique, je ne sais pas ce qu’il faut que je fasse :wink:

pour des raisons qu’historiquement la fédé a toujorus cru que pour défendre les intérêts des libériostes il fallait leur rpésenter des textes plus restrictifs :bang: .

sinon je ne peux que plussoyer le vautour :+1: la RDA a notablement changé la donne et la fédé a fait quelques maquillages pour noter l’existence de la RDA mais ne pas adapter (ou toujours dans un cadre ultra restrictif) les évolutions karma-

Je vous laisse chercher les discussions précédentes sur la RDA (et notamment je me souviens sur le vol de nuit).

au passage : je confirme que, depuis ~2003 je signale à la fédé que par son comportement elle assoit que le vol rando est illicite puisque le décollage se fait sans autorisation du proprio et sans l’avis du maire.
En revanche , la situation a évolué (depuis le même ~2003) par exemple en ce qui concerne la pratique du biplace privé : à l’époque on ne pouvait faire voler sa femme que si on avait l’accord du bureau du club pour déclancher une journée porte ouverte :diable:

c’est vrai qu’il y avait eu un long débat pour le vol de nuit et certain avais contacté la ffvl, et a chaque fois la réponse portait sur les ancien texte, j’avais trouvé ça quand même vachement limite de la part de la ffvl !