Merci pour ces infos
Je pense pas que ce soit son niveau de pilotage , ni de pratique car il vole souvent en solo et en bi , mais l’adéquation sellette(escape) /voile ( quarx 2 )pourquoi pas …
le vent travers , la course d’ élan , pt’etre un recentrage imparfait etc …comme souvent l’adddition de petites choses qui mises bout a bout peuvent finir par pourrir un décollage !
Ma voile montagne n’ étant pas vive , je pense qu’elle fera mon ménage avec la Kairn .Je ferai quand même gaffe au prochain déco 
En attendant elle rentre bien dans le Sak et il reste de la place pour l’eau et le casse croute (casque et batons a l’exterieur)
Bons vols a tous
la sellette Kairn et altirando xp
ça y est j’ai testé la Kairn=SaK avec ma Kenya :ppte:
Feeling different en vol mais je sens que je vais m’y faire
c’est confortable et quel regal pour marcher …c’est leger
Bons vols a tous il fait meilleur en l’air qu’au sol

Salut,
Qu’en est-il de la taille du Sak et du rangement de ta Kenya 30 ?
Ca m’intéresse, car j’aurai une Altea 31 à faire tenir dedans.
Actuellement, j’ai une AirTrek Nervures (Eq à l’altirando supair en plus léger) mais même en pliant soigneusement, je fais rentrer que la voile…
@Marc: ton Stromboli, il tient dans le Sak de la Kairn ou dans l’airbag de l’Altirando XP ?
(le post au départ, c’était une comparaison de ces 2 sellettes)
Est-ce que qqn a pu comparer la taille du Sak Kortel (qui doit être en taille unique sur pour les 2 tailles de Kairn) et le volume d’une Airtek (taille L) ?
Merci pour vos avis.
Fred

vu que je n’étais pas à sa place, je ne pourrai pas trop en dire non plus, sinon que je trouve aussi que l’appui ventral est important sur ces sellettes.
j’ai une kairn + zako, et quand je ne charge pas la ventrale, la voile tire sur les cuisses et bouge pas mal (même si ça reste ammorti et avec un temps de retard) en rapport de la course.
un bon appui et un recentrage en poussant (ou retenant) les élévateurs concernés avec les épaules, en général ça reste propre.
@Fredvole
ça rentre facile , il a encore un peu de place pour le casse croute , le casque attaché dehors et la gourde souple sur le côté = un bonheur pour monter decoller plus haut
en vol les batons a leur place ( a l’interieur ) pointes protegées pour pas abimer le sak
bientôt des attaches cuisses ( rip’ air )et je pense que je vais l’amener partout avec moi