Et le pere Besson qui jure qu’il a pas voulu interdire Wikileaks d’hebergement en France ROTFL ROTFL
A force de la retourner, elle va craquer sa veste …
un appel a contribution moi j’appelle ca donner du fric;desole!
sinon j’ai beau etre militaire je sais lire, et pas que newlook ou minute;meme wikileaks sur lequel j’ai passe plusieurs heures! si si!
et quand a constater l’etat du monde, je crois,sans fausse modestie, que j’en connais un peu plus que certains ici:moi l’info je la lis pas,je la vis;comprend qui peut,comprends qui veut…
alors je vais continuer a lire des trucs, visionner des choses et n’en penser pas moins. et continuer a obeir, mais pas sans comprendre.
Mais oui oui oui, Piwi, c’est ce qu’on n’arrête pas : non seulement comme déja démontré les bananes sont bleues, mais de plus le Soleil tourne autour de la Terre.
[quote=“jonsnake,post:44,topic:30301”]
Donner du fric, ça n’a rien de dégradant tu sais.
Lui au moins il demande, tandis que les financiers et les banquiers eux ils ont racketé (pendant 30 ans) et continuent à racketer les états (=contribuables) tout en exigeant des politiques d’austérité (qui va leur rapporter du fric) sinon ils ne prêtent pas le fric (qu’ils ont détourné “légalement”) pour “nous” sortir de la merde dans laquelle ils nous ont foutus.
Toi qui vis l’info, tu vois que ce n’est pas la peine de t’énerver après un petit appel à contribution alors qu’il y a bien plus scandaleux ailleurs. Bref toi qui est soldat, tu devrais comprendre que tu te trompes de “cible”. :mrgreen:
Oui, c’est ce que je me suis dit après coup, enfin dès qu’on a commencé à enfiler des perles sur “qu’est-ce que la vérité”, etc.
Sinon Jonsnake, les soldats américains aussi connaissent super bien les pays qu’ils “visitent”. Ca ne justifie pas leur présence pour autant, et ça n’atténue pas les dégâts qu’elle peut entraîner. Comme quoi, comprendre, ça sert pas forcément à grand-chose quand on te demande surtout d’obéir…
Bon j’admet que je suis un peu emballé sur cette histoire d’argent qui finalement est un peu hors de propos. C’était juste a des fins de polémique et je vois que ça marche:)
sinon, ne croyez pas que tous les militaires sont des moutons obéissant aveuglement aux ordres, avec des oeillères et l’étincelle qui brille au fond des yeux a l’idée d’aller casser du taliban (c’est a la mode actuellement).
Obéir n’empêche pas d’avoir des convictions et des opinions;bien au contraire.
Pour en revenir a wikileaks, c’est comme tous: a t’on le droit de tout dire? J’en suis persuadé. A t’on le droit de tout faire, j’en suis pas persuadé non plus.
Bref pas facile de choisir son camp!
Comme disait l’autre, il est interdit d’interdire. Mais pas trop quand même. Mais ça reste mon opinion de citoyen, pas de militaire; il faut savoir faire la part des choses. Quand je déciderais de ne plus partir en opération parceque c’est contraire a mes convictions, mes opinions alors j’aurais l’élégance de quitter le système sans pour autant lui cracher dessus.
Sinon je viens d’apprendre que le fondateur de wikileaks venait d’être arrêté en grande Bretagne pour une histoire de viol il me semble. Je suis surpris, il n’en parlait pas sur son siteje suis médisant, la présomption d’innocence ça existe encore…
Désolé Jonsnake, mais ton premier message m’avait paru un peu … primaire (sans vouloir en remttre une couche).
Le deuxième me permet de mieux comprendre ce que tu voulais sans doute expliquer la première fois.
Je pense personnellement que pour être un bon militaire (ou un militaire heureux …), il vaut mieux parfois ne pas trop comprendre ce qu’il se passe … mais ce n’est que mon avis.
Et pas besoin d’être militaire pour voyager, j’ai été me promener à Peshawar en 92 avec une petite incursion dans les zones tribales. L’américain que j’accompagnais était bien content de se promener avec un français … mais ça n’était pas encore aussi dangereux qu’aujourd’hui.
Concernant l’accusation de Assange, il est accusé pour viol parce que sa partenaire, consentante (elle le reconnait), l’accuse de l’avoir obligée à avoir un rapport non protégé …
Va falloir aller au pieu avec un avocat, maintenant !!!
J’aurais aimé me promener en Afghanistan au début des années 70, c’est un pays tellement beau et avec des gens tellement acceuillants. Là c’est plus compliqué!
Sinon j’ai la prétention d’être un excellent militaire (sinon je serais pas dans l’unité d’élite des troupes de montagne… Un peu de pommade ça fait du bien aussi!!!) et, pour te contredire je pense au contraire qu’il faut comprendre ce qu’il se passe en général et surtout en particulier pour aller risquer sa vie et plus encore dans un pays étranger. Ou alors faut vraiment être idiot, pour ne pas employer un autre terme.
Et pareil au plaisir de
[quote=“jonsnake,post:54,topic:30301”]
Pour risquer ta vie, pas besoin d’aller à l’étranger dans un pays en conflit…suffit de te déplacer quotidiennement en vélo en ville. Pas de talibans, pas d’armes, juste des gens “bien comme il faut” avec des véhicules d’une tonne et demi qui croient que la route n’appartient qu’aux automobilistes et qui ne font pas gaffe aux autres utilisateurs de la route, c’est aussi con que ça. Les blessures ne sont pas réservées qu’aux militaires et risquer ça vie au boulot non plus (voir les statistiques de la caisse nationale de l’assurance maladie).
Alors l’argument du “militaire qui risque sa vie”, bon je respecte, mais faudrait pas nous sortir les violons à chaque fois avec ça.
[quote]Paypal et Mastercard ont cessé de transmettre les dons à Wikileaks parce que le site se livre, je cite : « à des activités illégales »
[/quote] http://www.pauljorion.com/blog/?p=19185
Beaucoup de bordel pour des révélations de comptoir de café du commerce. :lol:
Oui … et pour les banques suisses, il vaut mieux être fraudeur du fisc français, trafiquant d’à peu près tout ce qui peut se traffiquer dans le monde ou même un dictateur affamant des millions de personnes, plutôt que d’être un petit indic au service du bas-peuple cybernétique !
J’ai beau avoir une mastercard, ça m’amuse de plus en plus …