Je vais voir pour essayer mais dans mon Ptv c’est rare… La B+ ce sera pour les conditions fortes printanières dans le sud…
La vérité sur le cas M@tthieu
La Rook2 et M4 (light ou non) sont aussi à considerer, même si peut etre un cran en dessus en pilotage.
La Swift 4 est parait-il assez géniale aussi et plus reposante.
Pourquoi ne pas tous simplement “apprendre” à voler avec ta sigma plutôt qu’investir dans une nouvelle voile?
M@tthieu
je viens tout juste de voir une image sur FB …
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=dlattach;topic=43028.0;attach=28000;image
il y en a parfois des moins subtiles que d’autres
:mdr: sans oublier :forum:
Magnifique ! Quelle déclaration ! Tu vois en fait Matthieu toutes ces remarques c’est de l’amour fou, de la passion !
Je suis sincèrement touché
(il n’y a pas de smiley avec un coeur ?) Joyeuses fêtes de Pâques ! (il n’y a pas de smiley avec une cloche ? :lol:)
Sinon vous n’avez pas de nouvelles de B42, mon frère d’expériences ? 
Non pas depuis longtemps…
Merci ! il a un peu changé d’univers avec le canyoning
pas mal de ses vidéos parapente ont disparu 
karma+ STL à toi.Pleins de bons vols 2016
Matthieu 
Alors c’était bien un poisson d’avril ton post que tu voulais repasser sous une A parceque tu flippais ???
J’arrive plus à suivre…

:forum:
Merci JMB. Oui philou blanc, c’était un poisson d’avril. Là je suis à Roquebrune avec mon Artik 4 21. Mais elle reste dans le sac. Hier des pilotes se sont faits reculer sur Monaco et aujourd’hui les nuages ont envahi le déco. Bref… Je reste sage.
oulaaaaa tu vieillis!
Tu imagines, poireauter pour trouver une navette et /ou un bon Samaritain pour monter au déco. Une fois gravis les derniers cent mètres, regarder le vie, analyser les mouvements des nuages, des voiles et…redescendre …dur mais oui je dois vieillir. Ce midi, belle fenêtre qui n’allait pas durer (nuages au loin), je me dis : encore 20 minutes à attendre…pour décoller à midi, heure autorisée… Les nuages ont envahi le déco très vite et là en éteignant le vario où j’avais regardé l’heure, je m’aperçois que le vario était à l’heure d’hiver !! J’aurais pu faire un plouf prolongé… Bref… ROTFL
:mdr:
Pourquoi “midi heure autorisée” ?
En semaine sur Roquebrune, on ne peut décoller avant midi. Je crois que c’est à cause des rotations d’hélicoptères pour les travaux sur l’autoroute ou le renforcement des remblais d’autoroute. Les locaux préciseront.