L'accessoire indispensable (!), la clé Triple Seven.

petit porte clé tres sympa …

et je ne sais pas si Vivie utilise beaucoup des décapsuleurs ?

C’est fait en acier Cor-Ten S 355.
Mais non ! J’en sais rien ; c’est de la ferraille qui va bien pour ce qu’on veut en faire…

Certaines marques utilisent d’origine du frein-filet sur leurs maillons. Il devient alors quasi-impossible de desserrer les écrous de maillons d’élévateurs à la sangle (déjà, faut avoir une sangle à la taille qui convient…), je le sais pour avoir plusieurs fois eu à essayer.

Et pour ouvrir une binouze un briquet ou un opinel (fermé) fait très bien l’affaire.
C’est incroyable, ce petit gadget triple 7 fait presque plus parler de lui que les voiles de la même marque.
Tu devrais les proposer à 2900 € avec une ptite voile en cadeau :lol:

Pour les petits maillons de liaison élévateurs/suspentes, le coup de la sangle ne fonctionne pas.

C’est vrai que l’outil 777 est un gadget, mais un gadget utile et sympa alors pourquoi s’en priver.

Je ne vais pas pour autant me priver de mon imitation de mini-pince Leatherman (aussi un “gadget”) mais rajouter cet outil à mon kit secours/dépannage.

Il y aurait eu “Advance” ou “Ozone” ou encore “Supait” d’écrit dessus il m’aurait intéressé autant voire plus puisque je possede déjà du matériel de ces marques. Là, c’est 777 qui en a eu l’initiative, c’est très bien aussi.

En tant qu’outil de dépannage sur le terrain il présente l’avantage de mieux préserver l’esthétique des écrous de nos maillons que la pince (quelle qu’elle soit) avec le désavantage de ne pas intégrer tournevis, lame, etc. Bien sûr que 2 (ou 1 bricolee) clefs plates ferait aussi l’affaire mais c’est moins joli, moins geek.

Pour ce qui est de la qualité du matériau, je ne suis pas inquiet. Serrés juste comme il faut, soit fort à la main, même en bon plastique cela ferait l’affaire (en camping j’utilise une clef plastique pour les raccordement gaz, alors…)

Faites vous plaisir, offrez vous un peu de Triple Seven. :sors:

C’est étudié pour !
Je rappelle que pour avoir gratuitement (!) cette merveille de technologie avant-gardiste, il suffit d’acheter une Triple Seven neuve.

AH bon ! alors je ne partage pas ici les clefs que j’ai vu en plastoc…