je voulais juste dire que mon message précédent n’était pas à prendre avec un ton coléreux… :oops:

L'accident de Francois et Melina
je voulais juste dire que manu aime bien commencer ses posts par "je voulais juste dire que " !
:sors: et bien content que ce se soit bien fini pour nos deux pioupious tombés du nid !
:roll: la facheuse habitude de devoir toujours prendre des précautions pour que tout ne soit pas interpréter… avec cette formule je veux surtout dire que ce n’est que mon avis qui n’engage que moi.

Desolé, je n’ai pas vu ton message plus tot, j’etais au telephone… avec Francois.
Juste pour dire que je n’ai fait que relater ce que J’ ai vu (avec toutes les incertitudes des temoignages et la transcription par ecrit + l’interpretation difficile) sur un espace de liberté dans un esprit de faire avancer les choses. Je me doutais bien qu’il y aurait des gens contre ce post et j’en ai averti Piwaille bien avant ton commentaire. Je n’ai rien contre la moderation voire la suppression de mon post si d’autres pensent que ce n’est pas une bonne idée. C’est la regle sur ce forum et je m’y plie sans broncher s’il le faut car, en signant ici, j’ai accepté ces regles.
Ceci dit, je peux aussi preciser/corriger des choses sur mon post si le besoin s’en fait sentir.
Bon courage a nos deux oiseaux chanceux.
bah ça sera aux oiseaux d’en décider justement. Par contre, j’ai tout de même l’impression dans ton message que tu dis ce que tu as vu mais en rapportant que tu as tout vu de A à Z, et donc n’importe quel lecteur s’en remettra à ton témoignage. Hors force est de constater que la vision des choses ne suffit pas… Puisque ton témoignage semble légèrement erroné par rapport à la réalité des faits.
Et encore une fois, ça pousse aussi les accidentés à venir en débattre ici… chose qu’ils ne souhaitent pas forcément… Ils peuvent demander la modération mais je vois naître d’ici la polémique sur le ‘mais qu’ont-ils à se reprocher pour modérer’ ?
Bref, la plus grosse séquelle risque juste d’être psychologique. Et d’en débattre sur un forum sans que ce soit les intéressés qui souhaitent en parler d’eux-mêmes, je continue de penser que c’est une mauvaise idée. De vive voix par contre, ça serait sûrement le bienvenue.
Je ne m’implique d’habitude pas (plus) dans ce genre de débat ou de conversations mais dimanche dernier c’était moi l’accidenté et je n’aurais pas souhaité lire des messages qui racontent à ma place ma mésaventure… Comme en plus ce sont des amis, ça me touche un peu… Désolé pour mon hypersensibilité. (encore une fois sans colère, juste pour en discuter)
Manu,
On est visiblement en desaccord avec beaucoup de choses, le mieux est de clore ce dialogue entre nous sauf si ca interesse les lecteurs.
Siou
Pour avoir rencontré Mélina et François et les personnes qui les ont aidés peu de temps après leur aventure j’ai personnellement réagit dans le même sens et demandé à un modo dès que j’ai constaté la publication de ce fil qu’il soit suspendu ou tout au moins que le titre soit changé dans l’attente de l’accord des intéressés. Et je persiste à penser que la publication hâtive de ce récit laisse un gout de “voici” désagréable.
Je viens de voir ce fil.
J’ai rien a dire sur les faits, juste que je souhaite plein de bonnes choses a Francois et Melina. J’espere vite pouvoir partager des vols avec eux :ppte:
Voila … ca me retourne un peu les tripes quand meme tout ca … :?
Faites attention a vous
Melina …
Francois
Courage Melina et François.A bientôt dans les airs
Je ne suis ni Curé, ni Juge, ni flic,ni psychothérapeute, ni donneur de leçons de bonne conduite …
et c’est pour ça que mon seul commentaire de préventeur
sera de dire à certains écrivains de ce type de post, post pépins qu’ils pensent ,quand ils écrivent, à ce que ça peut faire psychologiquement aux protagonistes d’ un pepin, qui sont déjà abattus par le pepin.

Mais non Touz … kilebete … :mdr:
alors 
Je ne posterais pas de message concernant l’accident maintenant, on essayera de faire un récit avec François qd on le pourra parce que nous ne sommes pas tout a fait d’accord avec tout ce qui est écrit (sans jugement ni critique…)…
On est ouvert pour en parler autour d’une
(sirop pour françois svp ROTFL ) je pense que c’est bien plus raisonnable que sur un forum pour enlever tout “malentendu” et tout “ambiguïté”…
Le bilan physique se résume à qlq bleus pour moi par-ci par-là et des courbatures mais rien de cassé… François va bien également (mais pour les courbatures je ne suis pas encore au courant)…
Je voulais aussi et, surtout, remercier toutes les personnes présentes hier pour leur soutient, leur aide, leur prise en main rapide des choses ainsi que les personnes ayant pris des nouvelles par telephone, sms, mail, forum, signaux de fumé 
Merci merci merci mille fois !!! 

La narration de ce Pépin ( le bref ) a semble t-il eu un effet de mettre les ( grands ) pieds dans le plat… :clown:
Bisous
aux deux camarades de jeu de Julien l’écureuil qui à eux trois vont commencer à avoir une sacré réserve de noisette pour l’hiver 
Qu’est-ce qu’il faut pas faire pour faire la une du Daubé ! 
SAINT-HILAIRE-DU-TOUVET
Deux parapentistes se heurtent en vol
Deux parapentistes _ un Grenoblois âgé de 31 ans et une femme de 24 ans, domiciliée à Meylan _ en ont été quittes pour une belle frayeur, hier en début d’après-midi.
Alors qu’ils venaient de décoller de l’aire de Saint-Hilaire-du-Touvet, vers 13 h 30, ils sont entrés en collision, en plein vol, dans des circonstances encore indéterminées.
Un secours périlleux
L’un d’entre eux a dû ouvrir son parachute de secours et tous deux se sont retrouvés, indemnes certes, mais dans une position fort inconfortable, bloqués dans des arbres entre deux vires !
Les sauveteurs de la CRS des Alpes se sont rendus sur place à bord de l’hélicoptère de la Sécurité et ont dû effectuer une intervention longue et particulièrement périlleuse pour les sortir de ce mauvais pas.
Hélitreuillés dans la pente jusqu’aux deux “naufragés”, ils les ont ensuite hissés jusqu’à l’appareil en vol avant de leur faire enfin regagner la terre ferme.

comme manoeuvre d’approche pour draguer, c’est pas mal… :canape:
bon, tu as le droit de refumer une clopette aprés cela mélina. 
en tout cas bises à vous deux 
pffff … c’est même pas la une papier … juste la une du site internet Isere Sud …
:affraid: je découvre ce post.
Courage à vous 2. Prenez le temps nécessaire pour digérer tout ça. Faites fi de toutes les remarques, écrits ou autres qui vous blessent et ne feront que ralentir votre remise en sellette. Vous savez sur qui vous pouvez compter, c’est la seule chose qui ait de la valeur. Le reste…
Pi si vous n’avez pas envi de venir raconter ici votre mésaventure rien ni personne ne vous y oblige 
Gros bisous à tous les 2

A bientôt
Bonjour,
Je suis heureux du bon dénouement de crash.
Je profite de ce cas particulier pour pauser une question d’ordre générale concernant la récupération du matos. Comment récupère-t-on les voiles, sellettes, secours, etc ? J’imagine que les secouristes en hélico ne s’occupent que des personnes accidentées mais pas du matériel. Alors, on revient plus tard pour décrocher le voiles, des potes viennent avec l’outillage ad’ hoc (échelles, scie,….) ?
Oui. Là ça a été le cas. Super Pierre a fait appel à notre super Jean-Marie qui a débarqué avec son matos. La récupération s’est bien passée.
Si tu as pu ranger ton matos avant l’arrivée des secours, il est généralement possible de l’emmener. Faut pas que ça craigne quoi…
et justement maintenant que l’on connait le bon état des oiseaux, les voiles et pépins n’ont rien au moins! :affraid: