Si vous avez des crampons prenez les même si l’arrête est équipée, c’est un confort appréciable surtout lorsqu’il y a beaucoup de monde avec des skieurs pas toujours très à l’aise là haut.
Matos léger ou pas ? Là encore c’est sympa d’avoir un sac léger sur le dos mais ça passe avec un sac plus lourd.
Ouaip … je me rappelle de Nystao en rangers … il faisait pas le malin dans la descente de l’aiguillle :mrgreen: (moi pas forcement non plus d’ailleurs)
Beaucoup trop d’incertitudes sur la présence du sud là-haut demain…il y a peut-être une toute p’tite chance que ça le fasse mais je préfère attendre un jour plus sur.
Donc, sans moi.
oui en fait l’aiguille se prévoit plutôt avec météo favorable… genre assez peu de jours dans l’année tout compte fait… Alors du coup, les week-end, ça peut aussi mais ça réduit par 3,5 le nbre de jours potentiels
Moi mon avis c’est que ça peut le faire demain… En fait le vent ne semble pas annoncé trop fort. Mais c’est franchement pas sûr que ça décolle en sud. Avec 10 de nord, pourquoi pas. M’enfin vu ce que ça coûte de monter à Cham, puis de monter à l’aiguille, moi j’aime autant être sûr qu’il y a 10 de sud… Après chacun ses goûts.
Bon vol à ceux qui vont demain. De toute manière, je sais même pas pourquoi je l’ouvre vu que 10 de sud ou pas, demain c’était mort pour moi !
Je crois bien que l’arete ou les personnes sont à 4 pates n’est pas LA fameuse arete qui descend de l’aiguille vers le deco coté sud et le départ ski vers la mer de glace. D’ailleurs, on voit cette arete sur la photo 2 au fond à gauche.
Ici dans le cas présent, c’est clair qu’on se sent nettement plus à l’aise avec piolet crampons…
Et oui Gilou , je pense que là c’est en direction du déco Nord.
Pour le déco Sud sauf erreur de représentation ,on tourne bien avant à droite en descendant au pied des cordes.
Et là rien à voir .D’ailleurs avec les cordes et la trace en hiver on ne peut pas vraiment parler d’arête.C’est plutôt un chemin un peu raide quand c’est tracé.Et quand les cordes s’arrêtent ,il n’y a plus qu’une petite pente de 15 m à descendre ,et c’est presque tout plat.
Et voilà devant vous le déco Sud dans toute sa splendeur qui vous attend avec vos copains. Y a de la place pour beaucoup de copains, si vous en trouvez vous, qui veulent venir avec vous.
Moi j’en cherche!!!