L'airbag vraiment efficace ?

Pour ma part ma religion est faite depuis longtemps… dans certains cas limités et particuliers, choc vertical après chute de plus de 3 mètres en particulier (il existe déjà un fil décrivant cela sur ce forum mais flemme de chercher) les air-bag sont plus efficaces que les mouss-bag… dans tout les autres cas (choc tangenciel par exemple) le mouss bag (17 ou 18 cm d’épaisseur) est plus efficace… de plus l’air bag ne permet pas la technique du glisser-poser…

Salut à tous!
Pour ceux qui doutent de l’efficacité de l’air bag, voici lien vers un autre forum, en anglais pour ceux qui le lisent.
A voir surtout les posts de Brett.

http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=15835

:coucou: le :forum:

mes deux sous de :affraid: à la lecture du “test”

1/ le sèche cheveux … c’est en général chaud … un coup à fondre les fils polyester non ? (bon normalement, le plastic fond à un poil plus chaud que ça … mais ça me fait :affraid: quand même)

2/ un airbag … c’est un peu comme une capote ou un casque : à usage unique :!: faut le changer quand il a subit un choc.
imagine qu’au lieu d’un airbag tu aies un beau pneu de camion sous les fesses … regarde ceux qui font de la luge avec ça :pouce:
tu va méchamment rebondir … tu va certes sauver tes fesses, mais tu va te manger le ratelier :evil:
du coup l’airbag est prévu avec un “disjoncteur” : les coutures pètent (+/-) selon la surpression que l’airbag choppe lors du choc. du coup, le coup suivant, ton airbag … il est déjà beaucoup moins étanche et il sert beaucoup moins à te sauver le dos (mais ça te sauve encore plus le ratelier :mrgreen: )

ben à vitesse égale (65km/h vent arrière) et à barriere de terrain de foot égale… (fut un temps j’apprenais…)
ça fait moins mal avec un airbag… :bang:

mais la torchée du déco ça fait quand même moins mal avec le mousse bag sauf quand on se met à rouler en bas… :frowning:

et à crash égale :taupe: , tu t’es pas fait mal?

Je ne comprends pas … tu joues au foot ? :sors:

Ben g vraiment eu du bol…
surtout que la 1re fois j’avais 15-20 vols…2e vol sans radio
alors g décidé d’aller faire du thermique…ct génial…mais bon après 1/2h ça secouait un peu…
alors je vais poser, me prends la barrière et qu’est-ce que g pas découvert?
g passé 1/2 h à thermiquer sous le vent…“c pour ca que j’étais le seul là…” ke je me suis dit
heureusement ke g pas u ça… :vrac:
sinon ptet ke je volerais plus maintenant…

Pour espace chai pu combien: si jamais des fois l’aterro c un terrain de foot… :bang:

et un ptit cierge à la cathédrale, un! :wink:

merci, ça me fait vraiment plaisir… :bisous: