l'alphabet du parapente

c’est de bonne guerre !!!
:smiley:
T comme toil? … on peut ?tre sous toil? ou sur toil?..

Pfffff…
U comme Ultima : Heu comment dire. C’est une voile genre lame de rasoir, mais mieux que Gillette !! Comme qui dirait l’?te, “la tranche ?tait si fine qu’elle n’avait qu’un cot? !!”.
@+
RG, gillettologue…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Ben j’vois pas pourquoi on ne fait pas le Q ?? :smiley: :smiley:
Donc pour le Q, on peut prendre la " Queue " qui est, comme chacun le sait soit de pie, soit de cheval ( la nature n’?tant pas toujours ?quitable ) mais qui est surtout l’empennage d’un engin volant. :lol: :lol:

bon …
il s’en est pass? des chose cet aprem !

donc pour Gilles… le Q a ?t? largement oubli? par roselyne (je ne ferais aucun commentaire sur cet acte manqu?)… qui a essay? de maquiller ?a en volont? profonde :lol:

pour Richard… Gillette… c’est la femme du gillou ou bien sa future aile ? pas bien compris :stuck_out_tongue:

ben … j’en suis au V … comme Voile… j’comprends toujours pas cette appelation pour nos ailes ! ?a ressemble pas ? une bache de planche ? aile et on n’est pas non plus des v?livolistes ! menfin !!! :smiley:

'soir,
W comme wagas : www.wagas-festival.com ok, un poil f?n?ant sur ce coup l? :mrgreen:
Bonne soir?e
RG, wagologue…

X comme les suspentes apr?s avoir tent? quelques wagas de trop.
faut pas regarder les films !

Re 'soir,
Pffff… pas facile mais le neuronne fonctionne encore un poil !!
Y comme Y?ti : Oui oui ici
Re la bonne soir?e
RG, Y?tilologue…

De la part de roselyne :
Z z?nith … quand l’aile est au dessus de la t?te

'jour :coucou:
Heu, koikonf? ? On recommence c’est ?a ?
A comme avants : les deux machins bidules qu’on tient dans les mains pour faire un b? gonflage :smiley:
@+
RG, gonflologue…

B comme Batavia, nom de la salade qui qqfois va se cacher dans nos suspentes :smiley: :smiley:

C comme cross… ptite ballade a?rienne :bravo: si en plus elle se fait dans de beau paysage et en regardant des zanimaux sauvage en pleine libert? :pouce:
'taing … que j’ai envie de me faire une chamrousse - chamoux
kikivient :vol: :?:

'soir :coucou:
D comme d?m?lage : heu ben, c’est faire le tri des cifelles pour ?viter les bl?mes, genre grosse clef, au d?co !! :mrgreen:
Bonne soir?e.
RG, triologue… hum, border line le mot l? !!! :shock:

[quote=“Richard”]RG, triologue… hum, border line le mot l? !!! :shock:
[/quote]
t’inqui?te … ta vie sessuelle ne nous regarde pas :lol:

Enroule ma poule… cric-qui-tue quand ?a bip :smiley:

'lut les gens :coucou:
Ouaip, j’esp?re pouvoir pousser le “cri qui tue” plusieurs fois cette ann?e !! :mrgreen:
F comme fermeture : nan pas la fen?tre !! Mais la voile qui s’affaisse sur un cot? ou de l’autre. Beurkkk, pas bien les fermetures :evil:
Bonne journ?e.
RG, beurkologue…

[quote=“Richard”]Beurkkk, pas bien les fermetures :evil:
[/quote]
ben la prochaine fois… je t’enverrais une carte postale que tu vois comment ?a fait sous la 'gic quand on tire un ?l?vateur… m?mepasmal :twisted:

G… unit? de mesure des 3-6 pour ceux qui se la petent … pas bien ?a :evil: et puis moi j’aime pas les G et j’aime pas les 3-6, les vracopt?res et autres figures

H comme Hache, objet que je vais d?terrer du jardin pour scalper tout ce qui vole en rouge et blanc !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :diable:

I comme Inversion manoeuvre qui consiste a prendre un peu d’altitude par rapport a sa voile, permet de verifier les couture de l’intrados de pres si elle est loupee, permet aussi de verfier que la couleur de sa voile est bien en accord avec le champ en dessous

Pffff…dur dur l? !! :shock:
Mais…
J comme jugulaire : la ch’tite sangle sous le menton qui sert ? atacher le kaxe.
Hopla !!
@+
RG, kaxologue…

K comme Kilom?tre, ceux qu’on va aligner ce printemps quand les conditions de vol seront bonnes :speedy: :vol: :vol:

Heu, kilom?tres sans S !! Ca sent le tas au Touvet cette affaire !! :wink:
L comme looping : y’a quelques barjot qui le font !! 'fin j’sais m?me pas si on peut appeller ?a looping. :shock:
@+
RG, pour le vrai trois axes !! :smiley: