Largage de kérozène.

Frigo, ben moi ça m’intéresse surtout quand ça se passe au dessus de chez moi (lac du bourget).

Il y a tu des traces visible au sol lorsqu’ils larguent une grande quantité de kérosène à haute altitude?

Certes. Enfin par exemple, moi ça m’intéresse quand un jeune se fait descendre pas loin de mon lieu d’exercice… Mais ça n’a pas grand chose à voir avec le forum.

perso je trouve ca interessant, informatif et instructif, en lien avec la culture generale aeronautique/aerologique (qui fait qd meme souvent défaut dans le milieu du parapente) – surtout quand on voit la litterature qui traine sur les chem-trails! :wink:
je serais presque tenté d’ouvrir un sondage pour savoir qui était conscient de ce genre de largage et de leur frequence!?
j’ai en tout cas pas trouvé gd chose sur le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fuel_dumping

et c’est directement en lien avec l’écologie de lezalpes … au meme titre que les abattages du bargy ou la pollution aux particules de cham, ou le crash du a320 germanwings …
bref, qq rappels factuels de temps en temps sur le forum me semblent tout a fait appropriés ! :pouce:

la vision officielle :