Le 30 Août: Fête de la fin de CFD par l'Envol Sud Isère à Mens, 2ième édition

Salut
Ch uis pas trop amateur de voler quand y a du monde, ch’uis plutôt un solitaire, mais j aime bien la région de Mens, alors j me dis pourquoi pas essayer, et ça finirait les vacances en beauté si la météo le permet.
Y a t il un programme des 2 journées de prévu, ou alors c’est au feeling ?
A+

Pour l’organisation on met le paquet sur la soirée.
Pour le programme aeronautique, et bin y en a pas! histoire de responsabilité…
Néanmoins le mieux c’est de se retrouver sur le site en debut d’après-midi du samedi.
Y aura peut etre une piscine gonflable (ou autre) qui servira de cible a l’attero.
Et peut etre des défits amicaux lancés entre pilotes consentants…
notre riorité: rencontre amicale pour découvrir le site.
Et pour ceux qui aiment pas le monde et qui sont marcheurs, il y a un deco montagne sympa a rochassac…1700m d’altitude

Merci pour les infos, je note.
Ca me plait bien tout ça, j’vais essayer de passer pour voir tout ça.

je serai bien venu mais en poste de secours sur la transvercors :bang: :bang: :bang:

Vous voulez pas passer me voir tous ensemble ? :mrgreen:

amusez vous bien

Jérém

et le chatel aussi :wink:

oui oui le chatel c’est 45mn de marche par cordéac pi le déco est magnifique avec un bon rendement si les conditions sont la.

A 10 jours la météo s’annonce fumante comme la soirée! :ppte: :trinq:

Je remet l’affiche sur la seconde page. J-7!!!

Une info: il y aura effectivement une piscine gonflable a l’atterrissage, prennez des bottes!
une deuxieme info, la piste de courtet a était refaite cet été.
Venez nombreux, on saura vous acceuillir à la bonne frankette!

La fin de la CFD approche, demain sera une belle journée, es-qu’on va être repris sur la dernière ligne droite?
En tous cas on a tout donné!!! :speedy:
Ah non pas tout, il nous reste de l’énergie pour vous accueillir samedi après-midi pour voler (et vous montrer que ça marche même si le soleil et un peu loin dans la plaine).
…De toute facon y a pas besoin de passer bcp de temps en l’air pour viser la piscine gonflable qu’on aura mis a l’atterro…
La météo et pas tant pire que ca et y aura du nord biroute .
Il nous reste aussi un paquet d’énergie (de la mana comme dit l’autre) pour vous mitonner un mange mange :taupe: qui vous permettra de de festoyer :trinq: toute la nuit devant les deux Rock"groupes" de la soirée :dent: !
venez zy nombreux!

et vive le vol libre :vol:

Je vais essayer de venir cette année et de motiver du monde ! :ppte:

Tu prévois de voler de voler demain Léo ? Je me joindrais bien à toi/vous si c’est possible ! Je t’appelle ce soir…

Appel moi pas stp, meme si j’aime bien quand tu m’appel! demain je bosse!!! :fume:
aujourd’hui je bossais aussi… bon j’ai voler de 17h a 17h13 a laffrey,c t super bon. Le temps de decoller avaneer, d’envoyer 2 misty et une sat et de travailler le posé au deco! j’etais pressé…
Demain il reste du nord donc cross dans devoluy pas bon… mais par chez nous ça sera bon à laffrey et a courtet (avec posés de partout dans les alpages de chatel et rochassac… :fume: ), vol bien!

Bon, ben je t’appelle pas alors ! :mrgreen:
On se voit samedi ! :trinq:

la meteo s’affine de jours en jour… samedi moyen mais ça devrait le faire et dimanche tout bon.
Ce qui est bien à courtet c’est qu’on a pas besoin de se presser le matin pour voler, donc un bon dodo apres la fete et un bon vol le dimanche :wink: si pas de craquage le soir :stuck_out_tongue:

CI dessous la météo du week end: du temps peu propice au grand cross avec du nord plus fort Dimanche…
Mais vin dieu, c’est un temps à venir voler à Courtet ça!!!

:trinq: => Samedi 30 RDV à la fête de l’Envol Sud Isère à Mens Salle des Sagnes à 19h :trinq:

SAMEDI 30 AOÛT

SEC, CALME, AVEC PAS MAL DE NUAGES PRES DU RELIEF…
Temps calme et sec avec une légère hausse de pression. Matin nuageux sur notre département puis le ciel s’éclaircit vers la vallée du Rhône et sur les hauts sommets, de Belledonne à l’Oisans. En moyenne montagne l’ambiance reste brumeuse et fraîche (sous 2000m environ).
Températures prévues :
minimales : 13 à 15°C en plaine, 9°C vers 1000m
maximales : proches de 24°C en plaine, 19°C à 1000m
Vent de Nord, modéré.
DIMANCHE 31 AOÛT

DU SOLEIL MAIS FRAIS SOUS LA BISE
Des bancs de brouillards et nuages bas au petit matin sur les plaines et en vallée avant que le soleil ne dissipe ces grisailles. En montagne, les massifs sont dégagés mais le vent est sensible sur les crêtes.
Les températures en plaine s’échelonneront de 13°C le matin à 22 à 25°C l’après-midi, 19°C à 1000m.

si vous voulez voler demain aprem, ne vous pressez pas rdv 15h a l’attero de courtet!!

et surtout pas tous en méme temps dans la piscine :ppte: elle est petite :stuck_out_tongue:

la piscine c un point, poser a rochassac c deux points!
il faut une echelle des valeurs…
et celui qui s’ecrase en voulant poser dans la piscine et se fait mal, il perd 100pts et paye un coup a tous ceux qui l’on vu s’ecraser… :canape:
bonne nuit sur ces belles paroles!