Donc tu penses qu’il serait normal de ne plus demander aux gens d’avoir le permis pour conduire une voiture, n’est ce pas ?
J’espere que tu ne seras jamais en position pour decider de ce genre de chose …
Non Akira, je ne pense pas qu’il serait normal de demander aux gens de ne plus passer le permis de conduire.
Je dis que le permis de conduire est une validation d’un certain nombre de connaissances à un moment donné et que la possibilité d’apprendre par un autre moyen que le bien nommé permis de conduire existe.
La sécurité des pilotes passent par une amélioration des connaissances de l’ensemble des pratiquants.
Que le pilote soit breveté ou pas, qu’est-ce qui te dit qu’il va continuer à se former?
Pour continuer à faire des amalgames: Est-ce que les personnes qui font du vélo en ville ont passées le code avant?
Je ne vois pas la moindre indication permettant d’argumenter dans un sens ou dans l’autre dans ton lien.
Donc tu penses que ce serait une bonne idee de supprimer le permis de conduire ?
Michel okay le “mexicaine” était peut-être de trop mais d’un côté on a un discours comme quoi la fédé manque de moyens humains et de l’autre des commissions à la pelle qui s’occupent de choses essentielles comme faire le bilan carbone du siège de la fédé? :grat:
J’ai beaucoup de respect pour les bénévoles dans l’absolu. Cependant il y aussi dans l’associatif(comme dans tous les domaines) des gens qui aiment et recherchent les responsabilités pour ensuite revendiquer du respect et je me méfie énormément de ces gens là.
Tu dois me prendre pour un gros individualiste, mais dans la vie de tous les jours je suis toujours dispo pour donner un coup de main. Par contre prendre des décisions qui impliquent les autres non merci.
Oui bon je te demanderais de t’occuper de tes arpions s’il te plait bien.
Depuis le début je vous lis sans venir mettre le brun vu que vous vous mettez bien sur la tronche sans moi, mais si tu commences avec la Belgique, ça va pas être difficile de te renvoyer la porte sur le blaire, hein …
Il serait intéressant d’en savoir un peu plus sur les raisons de ce changement. Si tu as des éléments sérieux et mêmes humoristiques, je les prends.
(je n’ai plus de cointreau, je vais être coincé à la maison!)
parce que le permis de conduire montre que tu as appris à conduire :?:
c’est démontré où ? tu as des sources ??
je suis provoc’ mais puisque tu fais le parallèle avec le permis
Les mono ne savent pas forcément conduire … je veux dire par là ils sont bon pour enseigner les règles (et encore même pas les règles de bon sens, juste le code). Ils n’ont même aucune connaissance des lois de la physique qui régissent la conduite !
Le permis est donné à vie (enfin jusqu’à ce que tu ais accumulé trop de petites infractions et qu’on te le retire). Il n’y a -par exemple- aucun remise en cause lorsque l’état de santé du conducteur se dégrade, qu’il ne peux plus tourner la tête pour voir se qui se passe sur les cotés et n’a plus les réflexes pour rouler à >25km/h
à contrario des personnes ont besoin de conduire mais sont dans l’incapacité (financière ou justicière) de passer le dit permis.
Pour en revenir au parapente, je n’ai toujours pas la réponse de “à quoi sert le brevet”
il faut quand même une raison pour passer un examen ! non ? ON peut passer le brevet
pour avoir un avis extérieur sur son niveau (se rassurer soi même)
pour accéder à la QBi ou la compet (mon cas)
? (d’autres que j’oublie certainement)
ça se sont les raisons perso, qui motive une démarche perso et pour lesquelles il n’y a besoin d’AUCUNE incitation extérieur.
Pourquoi la fédé pousse au brevet ??? là désolé, je sèche complètement
à mon avis c’est simplement pour réduire les accidents avec la logique suivante,
pour moins d’accident il faut plus de pratiquants qui soit bien formés, pour etre sur que les pratiquants soit bien formés il faut finir par un exam, pour encourager les pilotes à se former on fait une (petite) ristourne et une campagne pour promouvoir le brevet
dans mon cas, je profite de l’opération brevets FFVL via mon club et mon école afin d’obtenir une ippi card et pouvoir voler à l’étranger. J’ai déjà obtenu un brevet APPI au Népal mais j arrive pas à trouver s’il existe une quelconque équivalence…
Il y a aussi la volonté d’avoir le maximum de pilotes formés aux contraintes de vol (CTA, CTR etc…) afin d’éviter au maximum les risques de fermetures de sites.
Mais c’est vrai que la FFVL devrait mieux expliciter les motivations de son opération…