Marc est bien passé par là, mais j’ai renoncé à relever les fautes (même les plus graves) publiées par les uns ou les autres : il y en a tellement chaque jour ! :grat:
Si les gens qui publient des messages passaient dix secondes à les relire avant de les publier, j’imagine qu’un grand nombre d’entre elles seraient évidemment corrigées.
Mais comme on est sur un forum Internet, il est normal de “massacrer” la langue française à longueur de journée, n’est-ce-pas ?
Quasiment pas. Une relecture rapide ne permet pratiquement pas de détecter ses propres fautes. Il faut une relecture particulièrement lente et attentive pour débusquer les erreurs que nous avons nous-mêmes commises.
Et encore, dans un texte un peu long, on peut le relire dix fois en se concentrant au maximum, il restera toujours quelques fautes.
Je ne me suis pas relu et voilà ce que cela donne. :grat:
Mais on peut dire qu’il y a souvent des erreurs plus graves sur ce forum que celle-ci, n’est-ce pas ?
On arrête là sur ce fil car on est franchement hors-sujet.
ça aura tenu 27 posts avant de rebasculer dans les mauvaises nouvelles de l’orthographe… je suis triste… Allez Marc, une vraie bonne nouvelle s’il te plaît !
bon, moi je fais avec ce que j’ai, mon ex m’a souri en déposant le petit ce soir…
Des bonnes nouvelles, il va peut-être y en avoir pour moi.
Depuis plusieurs semaines je développe de l’arthrose dans un genou (je sais, ce n’est pas une bonne nouvelle !), mais je vais recevoir une injection d’un produit qui va lubrifier l’articulation.
Cela devrait (en principe) devenir une bonne nouvelle !
On verra bien…
rêve pas trop ! Pour moi ça n’a rien fait (déjà trop atteint) au contraire infection à la 3è injection
mais j’ai des copains qui ont été bien soulagés
bonne chance