le fil (rouge) des sorties lyonnaises du week-end et jours fériés

jt’appellerai pour savoir à quoi ça ressemble!
Gaffe à vous là-bas à +de 15km/h ça devient chaud, très chaud…

Euh, Pipou : je crois que Pacoman connait très bien Torcieu. Il a qques vols là-bas… :lol:
Bon, moué pour Poleymieux, je vais voir. Pour le moment ça décorne pas mal.

vent assez fort au sol et toujours plein nord … chaud , chaud , torcieu

la bascule, je la vois très tard dans l’après midi et l’affaiblissement aussi (enfin tard … pour des journée d’hiver hein :wink: )

Bon résultat des courses Nico 3h00 et bibi 0h40 + 1h20 :mrgreen: c’était pas fort et très cyclique, dire qu’il y en a qui sont allé à poleymieux… :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La preuve https://plus.google.com/u/0/photos/104728152612642676214/albums/5986247174516402545

Ceux qui sont allés à Poleymieux ont pu souhaiter une bonne fête à leur grand-mère et n’ont passé que 15 minutes en bagnole au lieu de deux heures… :stuck_out_tongue: Tout en ayant fait chacun trois jolis vols au soleil sans se geler les meules ou assister à un nouveau branchage ! :mdr:

Je vois que les nouvelles vont vite !!! et encore un branchage dans l’Bougey :mdr:

ça craint ! :mdr:

Ce n’est pas une fatalité le branchage.

Entrainement / pente école pour gagner en maîtrise / confiance au déco…
Renseignements auprès de locaux / lecture des panneaux pour connaître les particularités d’un site.

C’est quand même con de devoir finir par détruire une voile pour descendre le pilote qui, si il s’était approché du panneau, aurait pu lire “pas d’approche derrière la lisière d’arbres, branchage garanti”

Tu peux expliquer “pas d’approche derrière la lisière d’arbres”? De quelle lisière de quel attero? Et pourquoi?
Merci d’avance!
Et @pacoman : petits vols à poleymieux+session de gonflage sympa… finalement une bonne journée avec la rot’ en 10 minutes à pied, de quoi faire facilement plusieurs vols et s’ entrainer au deco/attero… j’ai pas perdu ma journée non plus!

pipou comme l’a dit cyrille, tout est marqué sur le panneau d’information au décollage de Torcieu :prof: ça concerne l’atterrissage du haut, il ne faut aller plus loin que la lisère de la forêt, sous peine de ne plus pouvoir rentré au terrain…! et même quand il y a peu de vent comme hier !

:coucou: pipou

Tout est là (cf la photo avec le schéma PTL) : http://www.ailesdubugey.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=46&Itemid=55

Le mec s’est branché exactement là ou il y a les hachures

Le mieux est encore de voir sur place et de demander aux locaux. Même avec du monde on est toujours ravis de faire découvrir nos sites et de déplier les ailes sur le déco encombré…

Merci cyrille je connaissais pas ce lien… karma+

Je vais faire un tour à St So cet am :ppte: mais j’y go en bécane… :mrgreen:

le sud rentre tous doux ça devrait être pas mal pour cette après-midi à st sorlin… trop de brume je vois mal si y a des ailes sur le site …

Si on veux que ça dure,

J’invite fortement les pilotes ayant volé sur St Sorlin Dimanche 09/03 et qui se seraient fait remarquer (plafond > TMA et autres péripéties arbustres à se faire connaître rapidement auprès de notre président (coordonnées dispos sur demande en MP).

Un coup de fil pour expliquer une négligence / erreur sera appréciée et permettra peut être de faire descendre la pression qui est en train de monter. Tout le monde peut faire des erreurs. Allez un peu de courage à vos téléphones.

samedi un petit S-O avec un bon vent , de quoi sortir les minis pour aller faire un tour à st sorlin

T’as une mini fab01 ?
Sinon quelqu’un de motivé pour sortir les grandes voiles ce week-end ?

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

J’ai encore mes deux voiles de saut avec les quelles j ai fait mes campagnes ( nettoyage )quand il y a beaucoup de vent je vole avec … :mdr: à bientôt Florent