Pour qu’un club puisse s’affilier à la FFVL, il me semble qu’il suffit de 7 membres qui prennent leurs licences via ce club (je ne suis pas sûr du chiffre 7) Après pour tous les autres membres de ce club, la licence peut-être prise dans tout autre club FFVL.
Comme pour la CFD (il me semble) ou l’on peut choisir un club FFVL différent de celui auprès duquel on est licencié comme club désigné pour le classement club à la CFD. La fédé pourrait si elle y est intéressée, ouvrir une liste pour comptabiliser ses licenciés qui en plus dappartenir à tel ou tel club souhaite se revendiquer du forum.
Autre solution, la création d’une association loi 1901 non affiliée a la FFVL mais qui, comme le CAF, la FFP, la FFPLUM, la LPO et qui sais-je d’autre, serais reconnu par la FFVL comme interlociteur responsable. Je peux m’imaginer que si une telle association represente… disons un certain nombre de personnes, elle représentera probablement aussi quelque chose d’intéressant pour la fédé.
La 1ėre option donne de la représentativité aux seuls licenciés FFVL du forum mais est certainement plus interactive et pertinente avec le fonctionnement fédérale. Personellement cest celle pour laquelle j’opterai. Pourquoi donner du poids aux avis sur le fonctionnement de notre fédé si ils ne sentent pas concernés par elle à minima pour s’y licencié.
La 2 ème option donne de la représentativité à tous les piotes (et non-pilotes) du forum, elle est plus représentative de l’état d’esprit global des parapentistes et cela au delà des frontières fédérales et même nationales. Il faut se poser la question de que apporte la reflexion des non-licenciés sur les questions et problématiques concernant les licenciés.
Il existe certainement bien d’autres possibilités pour creer un dialogue élargie entre notre fédération délégataire du Vol-libre et les pratiquants.
Bonne après midi,
Edit : de bonnes idees aussi dans le post de pipou…