:grat:
et plumocum ?
ha mais j’oubliais ! Plumocum, c’est toi ROTFL ROTFL
:grat:
et plumocum ?
ha mais j’oubliais ! Plumocum, c’est toi ROTFL ROTFL
:mdr: donc Piwaille c’est Mélanchon. Merci Michel, on passe des bons moments avec toi :clown: 
Entre Piwaille qui est Mélanchon, et Piment qui va devenir député LFI, ce forum me surprendra toujours ! :mdr:
Avec Piwi on va faire une OPA sur LFI et les revendre au RN.
Restons factuels :
ok pas de problème
Donc :
Est-ce suffisamment “factuel”?
PiGi,
Juste pour être honnête, le délit d‘entrave menace quasiment tous les patrons de société tant les procédures encadrant les relations avec les IRP (CE, DP et DS) sont complexes. Avec un bon juriste, tu fais vraisemblablement condamner n’importe qui.
Ce type de condamnation est plus souvent un baromètre de la tension du dialogue social dans l’entreprise. On imagine des relations sociales pas des plus cordiales si les représentants des salariés ont décidé de le poursuivre à la fin des années 80, mais avec ce type de condamnation fourre-tout, il est difficile de connaître la réelle ampleur de la faute de l’employeur.
Les autres chefs d’accusation me paraissent autrement plus lourds, en particulier ceux qui ont donné lieu à des condamnations, la corruption, la fraude fiscale massive, le blanchiment ou le détournement démocratique par achat des votes…
FK.

Et puis il ne faudrait peut-être pas mélanger
[i]- un complice (homme de main plutôt ou fusible c’est pareil) en taule (Younès Bounouara) pour tentative d’assassinat
Heureusement que tu n’est pas chef d’état car sinon tu serais un dictateur.
Je le répète, il a suffisamment de condamnation à son actif pour ne pas être obligé de lui ajouter les tiennes !
J’ai été mis en examen sans avoir été condamné j’ai également du répondre d’un délit d’entrave par une membre de CE licenciée. Je ne suis pas une ordure pour autant (enfin je pense).
Quant à pression sur les rédaction, ou propos homophobes, tu m’excuseras, mais on le pendra pas pour ça.
Il est déjà difficile de coincer un politique alors on peut quand même penser que, dans le cas d’un politique+capitaine d’industrie aussi stratégique militaire, on a peut-être, voire probablement un iceberg là.
Comparer avec la justice appliquée à des citoyens ordinaires n’est pas très pertinent.
Je viens d’écouter la charmante congresswoman Cortez, démocratre, qui propose de taxer à 70% les + riches.
Elle rappelait que du temps de Eisenhower, républicain, ils étaient imposé à 90%…
Bien entendu ces taux s’applique sur les revenus au delà d’un certain montant : 10 million de dollars dans sa proposition!
Heureusement que tu n’est pas chef d’état car sinon tu serais un dictateur.
:roll: no comment.
[quote=“Limonade67,post:1188,topic:68421”]
J’ai cité mes sources, je n’ai pas le pouvoir ni l’intention de condamner qui que ce soit, mais bon…
Je suis prêt à te croire sur parole mais concernant Serge Dassault, ben comment dire… vous jouez pas dans la même cour.
Je n’ai l’intention de pendre personne et sûrement pas un mort.
Il n’en reste pas moins que les propos homophobes relève du délit* en France que ça te plaise ou non, et ça en dit suffisamment long sur le personnage pour moi.
L’homophobie au même titre que le racisme est quelque chose de grave, même si visiblement pour toi ça n’as pas trop d’importance.
Non mais sérieusement tu donnerais ce genre de personnage en exemple à suivre aux enfants toi?!
Moi pas, bien au contraire.
*Articles 24/32/33 de la loi du 29/07/81
Je viens d’écouter la charmante congresswoman Cortez, démocratre, qui propose de taxer à 70% les + riches.
Elle rappelait que du temps de Eisenhower, républicain, ils étaient imposé à 90%…
Bien entendu ces taux s’applique sur les revenus au delà d’un certain montant : 10 million de dollars dans sa proposition!
Tout le monde s’accorde à dire que les inégalités s’accélèrent, mêmes certaines très grosses fortunes. C’est actuellement le plus gros défaut de la mondialisation.
Le problème est comment luter contre. Un taux d’imposition élevé n’est pas satisfaisant car il amène plus d’inconvénients qu’il n’apporte de solutions.
Si tu surtaxe la richesse au delà d’un certain seuil, sans parler de l’évasion fiscale, tu vas décourager celui qui la crée, il y aura donc moins de croissance et les citoyens lambda en subiront les conséquences par le chômage par exemple.
Si la solution était si simple, elle serait déjà appliquée.
Tout le monde s’accorde à dire que les inégalités s’accélèrent, mêmes certaines très grosses fortunes. C’est actuellement le plus gros défaut de la mondialisation.
Le problème est comment luter contre.
C’est le principe même du capitalisme sur lequel est fondé notre société, à part tout casser et repartir sur autre modèle rien ne pourra l’arreter.
Les riches seront toujours plus riche et de façon moindre les pauvres seront toujours moins pauvre (forcement ce n’est pas le cas pour la pauvreté relative qui elle augmente)
Même si on coupe la tête des 26 milliardaires autant de tête et même plus repousserons.
Les gilets jaunes qui pensent qu’avec quelques dizaines de millier de personne on peut changer le système mondial qui a démarré avec les premières sédentarisations des chasseurs cueilleurs sont dans un processus utopique et économiquement suicidaire.
L’idée de Bill Gates qui propose de repartir systématiquement de zéro sans récupérer les biens de ses parents est une piste qu’il faudrait mettre en place pour faire tourner le patronime des riches
Le problème est comment luter contre. Un taux d’imposition élevé n’est pas satisfaisant car il amène plus d’inconvénients qu’il n’apporte de solutions.
Si tu surtaxe la richesse au delà d’un certain seuil, sans parler de l’évasion fiscale, tu vas décourager celui qui la crée, il y aura donc moins de croissance et les citoyens lambda en subiront les conséquences par le chômage par exemple.
Si la solution était si simple, elle serait déjà appliquée.
A croire que jusqu’en 1980, il n’y avait pas eu de progrès pour tous dans un monde occidental où les très gros revenus étaient très taxés!
Il y a très très peu de chefs qui ne soient pas remplaçables! S’il n’y avait pas Apple, les gens achèteraient autre chose créant de l’emploi ailleurs! De toute façon aujourd’hui, à défaut d’une meilleure solution , il faut mieux aller vers une réduction de la consommation.
bonjour
je suis passé à coté d’un article du Monde (si ma mémoire est bonne) qui s’appuyait sur l’interview de plusieurs bénéficiaires des mesures gouvernementales (CICE / ISF…) dans lequel elles expliquaient, avec une dose de cynisme mais aussi d’honnêteté (dixit le journaliste d’Inter), que c’était effectivement de beaux cadeaux sans contrepartie en terme d’investissement ou d’emplois.
J’ai entendu un chroniqueur de France Inter en parler samedi matin (Dominique Seux si je ne m’abuse, donc pas le gauchiste de service), mais j’étais dans le gaz et je n’arrive pas à trouver cet article, si ça cause à quelqu’un, merci de faire signe.
France : inégalité entre les 10 % les plus riches et les 10 % les plus pauvres : 22 ;après redistribution le chiffre tombe à 6 .dans l 'OCDE La France fait partie des moins inégalitaires :https://data.oecd.org/fr/inequality/inegalite-de-revenu.htm 
France : inégalité entre les 10 % les plus riches et les 10 % les plus pauvres : 22 ;après redistribution le chiffre tombe à 6 .dans l 'OCDE La France fait partie des moins inégalitaires :https://data.oecd.org/fr/inequality/inegalite-de-revenu.htm
on a bien compris le message, rafalpsud, on vit dans un pays formidable, les gens gueulent juste pour le plaisir…
Mais nous avons comme Devise : Liberté, Egalité, Fraternité !
Si les inégalités se sont accrues, alors c’est un échec! Regarder sa position dans l’échiquier mondial n’est qu’un cache-misère, alors que les très riches pillent le pays.
Fabrice , les inégalités se sont accrues ?Tu as entendu parler de la monarchie , ou il suffisait d 'être né , puis plus tard et jusqu’en 1945 les femmes qui ne votent pas , Victor Hugo et les caves de Lille , les travail des enfants dès 8 ans
Et regarder comment ça se passe ailleurs oui bien sur , car l 'ouvrier américain ,ou russe est moins cher et , qu’on le veuille ou non , il faut en tenir compte !Il n’est pas possible sans courir à l’effondrement de s’isoler .Willow citation d’un homme qui en à vu beaucoup :" La France est un paradis , ou les gens pensent vivre en enfer " Sylvain Tesson .
Bien cordialement .
@rafalpsud : pour avoir beaucoup voyagé je pense comme toi et Tesson : On ne connait pas notre bonheur
Mais le problème des inégalités croissantes est insupportable à tous ceux qui ont cru qu’on allait tous vers toujours mieux