Le forum soutient-il les gilets jaunes ?

C’est marrant sans âtre riche je ne me sens pas asservi… Je dois être complètement con ou totalement sous influence?
[/quote]
Tu fais comme moi parti de la classe moyenne en étant fonctionnaire (tu as en plus la chance de bénéficier d’une retraite que tu as eu sans avoir à travailler jusqu’à 67 voire 70 ans). Tu fais parti des dominés à qui on donne assez pour être heureux, mais tu dois te rendre compte (ou alors tu es complètement c… comme tu dis) que les dominants essaient de détruire le service public et le statut de fonctionnaire et s’attaquent aussi à la retraite. Non?

COMPASSION, subst. fém.

A.− Sentiment qui incline à partager les maux et les souffrances d’autrui.

empathie , nom féminin
Capacité à ressentir les émotions de quelqu’un d’autre, arriver à se mettre à la place d’autrui.

Force, nom féminin

Capacité à faire taire samepate

ROTFL ROTFL ROTFL

Force, nom féminin

Moyen préconisé par MichMich pour faire taire les gilets jaune et samepate (preuve de sa part d’une intelligence visiblement très limitée :stuck_out_tongue: )

Je viens juste de tomber sur un article qui date d’il y a 2 jours. Si je ne me trompe pas, ça correspond à peu prêt à l’appel solennel de Michel à passer les gj à la matraque.
L’on pouvait aussi y voir un post de Man’s

Et je suis assez surpris que personne n’ait cité l’article en question où l’on peut voir le slogan crié par d’autres gj le même jour : “ne vous suicidez pas, rejoignez nous”.
Bien moins diffusé (pour preuve je tombe dessus presque par hasard). Forcément ça fait moins de pub pour diffuser la haine du gj largement relayée ici par Michel. Bon, on le comprend, à force de n’entendre qu’une cloche… :roll:
Bien vu Man’s.
http://www.liberation.fr/amphtml/checknews/2019/04/21/acte-xxiii-des-slogans-de-soutien-a-la-police-ont-ils-egalement-ete-scandes-par-les-gilets-jaunes_1722619

ouaip,

et ce matin on apprend qu’un pompier flirtait avec les black blocs et une tête de liste REM avec l’extrême-droite,

et que la “droite identitaire” veut expliquer comment reconstruire Notre Dame, savais pas que c’était des experts en architecture ceux-là…

Mais quel bordel.

Des leaders des GJ on condamné ces propos sur leur compte Facebook :+1: , si on lit les réactions qui en découlent on s’apperçoit malheureusement que la haine des policiers n’est pas conscrit à une ultra minorité.

Oui, qui va largement au delà du cadre des GJ, et ça n’a rien de nouveau !

Dois je comprendre que la proportion d’anti flic ( et d’extrémiste par la même occasion) est la même dans les manifestations du samedi qu’en France :grat: , pour ma part je suis persuadé que non (du moins j’espère :wink: )

http://m.youtube.com/watch?v=EV9mHPHRG7k

En 68, c’était pas des gj et ils guelaient déjà “CRS SS” .

Quand tu manifestes pacifiquement et que tu prends des coups de matraques, tu peux ne pas apprécier les forces de ´l’ordre´. Cela n’excuse pas les violences mais ça les expliquent en partie.

On oublie facilement que les forces de l’ordre sont au service de tous quand elles agissent visiblement pour défendre les privilèges d’une minorité

[quote]On oublie facilement que les forces de l’ordre sont au service de tous quand elles agissent visiblement pour défendre les privilèges d’une minorité
[/quote]
Sémantiquement parlant, je trouve interessant de voir comment les “Gardiens de la Paix” se sont transformé en “Forces de l’Ordre”…
Au dela de leur sens, les mots font sens.

Ca ne s’est pas transformé, les deux expressions ont toujours existé en parallèle.

Là tu participes au championnat de coupage de cheveux en 4 dans le sens de la longueur…

Sémantiquement parlant, je trouve interessant de voir comment les “Gardiens de la Paix” se sont transformé en “Forces de l’Ordre”…
Au dela de leur sens, les mots font sens.
[/quote]
Dans le genre (quoiqu’un peu inverse, puisqu’on édulcore), on a aussi “ministère de la Guerre” devenu “ministère de la Défense” et mon préféré le “Bureau d’Enquete Accidents” de l’Aviation Civile devenu “Bureau d’Enquetes et Analyses” (ça change tout de suite le nombre de morts qu’il y a eu dans l’accident !)
Politiquement correct, quand tu nous tiens…

On peut manifester sans avoir besoin de s’approcher à moins de 10m des forces de l’ordre non ?

Pas quand ils courent plus vite que toi ! :wink:

Je sais bien que ce n’est pas nouveau, mais l’utilisation de l’une ou l’autre appellation, n’est pas à mon sens, anodine.
Or, force est de constater que ça fait un moment qu’on entend quasi plus parlé de “Gardiens de la Paix”.
Pour moi la Paix et l’Ordre sont deux choses différentes.

Comme disait Coluche, les gardiens de la paix au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre…

Je me demande comment les chantres du gouvernement actuel sur le forum (qui n’hésitent pas à vomir régulièrement sur les sales gauchots) vont s’y prendre pour nous expliquer des méthodes qui semblent s’inspirer de celles de la stasie. :twisted:
www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/gilets-jaunes-fiches-dans-des-hopitaux-parisiens-le-canard-enchaine-apporte-des-preuves-6321847/amp