Commercialement l’idée est bonne, mais au niveau rentabilité c’est un peu ballot de n’avoir prévu que une place
alors qu’il existe depuis longtemps des modèles multi- sellettes…
Le G-force trainer
Moi aussi j’ai appris à envoyer la spirale face planète en SIV, évidemment. Tout allait très bien, j’agrémentais mes fins de vols de petits zigouigouis jusqu’à ce que l’été dernier j’envoie une spirale et au 2ème tour, VOILE NOIR ! Sortie en aveugle, comme quand j’y vois clair, et la vision est revenue, accompagnée d’un vieux mal de tronche.
David Eyraud m’avait demandé d’expliquer ça à ses stagiaires.
Choper éventuellement le voile noir sur le tourniquet de Pierre ne m’inquiète aucunement. Le choper en vol non plus vu que je sais très bien sortir de la figure, mais quid d’un pilote qui découvre et qui se retrouve dans le noir et qui a toutes les chances de paniquer ?
Bon, j’attends de faire un tour de manège pour vous mettre au parfum.
Bons vols à tous*
Je pense que j’aurai le voile noir 2 fois.
Une fois sur la machine, et une fois lorsque je remplis le chèque…
mais l’idée est bonne pour les acromen j’imagine.
Il y a quelques années, ma mère était au bord du lac pour la baignade et moi en l’air. Ma mère, toujours soucieuse de me savoir en vol, regardait les ailes dans le ciel quand un parapente se met à envoyer un 3-6, surement dans le cadre d’un SIV. Le gars n’est jamais sorti du 3-6, a percuté violamment l’eau, et ma mère a eu droit à la scène des secours essayant en vain de réanimer le pilote à quelques mètres d’elle. Autant vous dire que ça a pas mal changé sa vision du parapente et la mienne par la même occasion.
Les G c’est plus dangereux qu’il y n’y parait et on ne peut qu’applaudir l’arrivée de ce nouveau manège dans une région qui brasse pas mal de parapentistes. A mon sens ça devrait être la première étape d’un SIV, j’espère qu’on verra de nouvelles formules arriver. En tout cas c’est certain que j’irai y faire un tour, avec ma femme, ma passagère biplace.
Salut Benoit 
Tu crois que c est possible de le faire en bi :mrgreen:
Faudrait être sûr que le manège soit bien fixé, faudrait pas que ça pète à 7G :affraid:
Voici une image de la machine infernale de Pierre Naville :
http://soyeuse.free.fr/2012/09/24/239.jpg
Actuellement, l’engin est en phase d’essais et de réglages, et le local en phase d’aménagements. J’espère bien faire prochainement un tour de “tourniquet” et vous dire mes impressions.
A suivre.
Bons vols à tous*