Le gagnant de la darwin awards section parapente est décerné à

Il a zlatane son déco… :stuck_out_tongue:

Quand je l’ai vu se faire arracher j’étais :mdr: :mdr: ya pas ce mec est un génie il vient de réinventer le siège éjectable.

Il a rien inventé, sa mini voile semble etre un “mirage” de swing ? Du coup le siege ejectable, ça existe déjà dans les mirages

j’crois que c’est son pote “padoué” :mdr: :mdr:

Z’etes durs, essayez d’aussi bien gerer un arbrissage en etant :bu:

Hello man ! What’s your name ?
Bill, my name is Bill !
Ok and you smell that’s your day ?
Ohhhh yeah !!! It’s mine.
Yes man I’m with you, it’s your DayBill.

Heureusement il y a des bonnes grosses barrières en fer, au cas ou il se loupe et se fasse catapulter en arrière

Il me vend du rêve le mec là!!!

Ca m’a bien fait rire de la revoir.
Alors je déterre… :taupe:

Merci beaucoup :mrgreen:

Un vrai vol plaisir

Dans des conditions comme ça Chrigel et moi on ne décolle pas, moi je vais au bistrot et lui il attend que ça se renforce…

Petite précision pour avoir un darwing awards il faut remplir 2 de ses conditions.

Ne plus être capable de se reproduire après un accident ou action stupide, ou mourir.

il a failli l’avoir et par coup de bol il pourra recommencer :evil:

merci, j’ai ri autant que la première fois

Bôf. Un mec qui joue à la roulette russe devant une caméra, ça me fait pas rire.
Surtout avec 5 balles sur 6 dans le barillet.

Tu peux simplifier ça en ne gardant que la 1ère condition car généralement les morts ne se reproduisent pas !

Et merci pour cette vidéo instructive où je découvre que des gens envisagent encore le dos voile dans ces conditions ! Incroyable.

Tu peux simplifier ça en disant qu’on découvre que des gens envisagent encore de voler dans ces conditions ! Incroyable.

Je n’ai pas ri sur la première visualisation. Je me disait nooon, c’est pas possible, il va pas le faire? Mais à la 2nd je crois que mon cerveau reptilien a pris le dessus sur mes inhibitions morales catholiques gravée au fer rouge depuis mon enfance. Je l’ai senti monter des tréfonds des abysses de ce que l’on doit réprimer et puis soudain, honteusement je me suis esclaffé de rire sous le regard interloqué de mon chien. Pire, je me suis remarré rien qu’en y repensant. Putin,des fois ça soulage d’être immorale.
:twisted: :twisted: :twisted:

Bergson explique très bien le pourquoi du rire dans ce genre de situation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Rire_(Henri_Bergson)
Chris224 devrait lire/relire Bergson, ça le détendrait :trinq:

Bon après, il faut relativiser sur la force du vent : ils n’ont pas masse de m2 non plus ! Et quand il réussi finalement à partir (dans la 2ème vidéo), il avance bien ! Mais ça reste une affaire compliquée où il faut bien gérer et là… heu…

Ce qui est hallucinant au premier essais c’est le côté bourrin ! Vu le vent, une simple traction sur led avants suffisait. Il le paye cher d’ailleur.
Mais ça prouve qu’il n’est pas très fin et pas.tres bon. Un pilote qui a passé un peu de temps à go fier da s du vent ne partira jamais en courant dans de telles conditions.

A+
L