le gpsbip-solar-vocal-gps-alti-vario

Bon, je me suis emballé, en fait…
Quelqu’un a eu un mail de confirmation avec une date?
On a même pas eu le mail de confirmation de la date, alors la date en elle même…

Faudrait que ça arrive, parce que je voulais aussi le tester en ski, mais il faudrait qu’il arrive avant que la neige ne parte…

dernière info que j’ai pu avoir de Tim, c’est qu’il avait un retard d’appro d’un composant particulier (au moins 2 semaines), donc à mon avis il ne faut pas compter sur une livraison avant mi-avril.
Mais je ne demande qu’a être contredit s’il passe par ici avec une bonne nouvelle!

Dernière news, livraisons pour fin Avril.

ahhhhh zut ! je comptais remplacer mon Brauniger de 1993 … je m’impatiente ! :oops:

Une fois le joujou sorti, le top serait une solution toute intégrée à la Gofly.

Un GPSBip, une kobo avec XCSoar ou LK8000, le tout dans un support plastique qui prend en charge la connectivité… Le seul truc qu’il manquerait ce serait un module GSM pour faire du live tracking.

Là on se dirige vers le futur … je pense qu’un jour les fabricants vont y venir. Un vario-gps sous forme de tablette avec des cartes précises et un écran couleur très lisible en plein soleil 8)

Ben le futur non pas tant que ça… Tout existe, la kobo, l’imprimante 3D pour faire le support, les modules GSM… Faut juste qu’un fabricant de BipBip au hazard, se décide a faire un truc tout en un… Je parlerais plutôt de présent lointain :smiley:

Pour le tracking, pourquoi ne pas utiliser un téléphone ou un boitier dédié ? Cela laisse un choix pour le vario+gps carto immense, de la kobo + vario/gps externe au modèle tout intégré comme le oudie, le C-Pilot Evo, Flymaster, et sans doute d’autres que je ne connais pas…

Le côté minimaliste du gps-bip me plais bien pour une utilisation dans le “bocal”, pour du cross il manque un écran. Mais ça va peut-être venir ? Un gps-bip-cross ? 8)

Une solution alternative bon marché :
Kobo + bluflyvario

Ben si tu vas par là le téléphone serait suffisant pour tout faire sauf peut être le vario car les capteurs baro qu’il y a dans certains smartphones ne sont pas assez précis.

Je disais juste que la solution d’interface proposée par l’équipe de développement des BipBip entre les GPSBip et la kobo serait à 200% aboutie s’ils rajoutaient une coque a l’ensemble, qui contiendrait la connectique ET un module GSM dédié au tracking.

Après libre à nous de choisir cette solution, un GPS SD+, un LIVE ou d’autres solutions moins centralisées.

Je suis en attente pour recevoir mon bip-bip. Mon instrumentation pour cette année sera kobo avec le bipbip. :jump: Pour le tracking, j’utilise Delorme,

Allez !!

QQu’un a des nouvelles du délai de dispo réel des pré-commandes ?

Perso j’ai pas eu la patience :oops: , j’ai finalement acheté un vario-gps classique, donc avec écran, plus gros, plus lourd.

J’ai aussi précommandé mon GPSBip, mais j’attends avec impatience la date de livraison !

Bonjour !

Pourrait-on svp avoir des nouvelles sur la livraison du bipbip ? Ce serait chouette de nous informer de pourquoi il y a ce retard, ça permettrait d’être plus compréhensif et donc plus patients :pouce: . Merci d’avance.

Ils sont partis avec la caisse :rando:

C’est vrai qu’ils ne communiquent pas des masses chez bipbip.

C’était prévu pour fin avril aux dernières nouvelles,

et on y est presque.

Pareil que Foozzzy, parce que depuis le message du 20 mars annonçant le choix de couleur dans les 15 jours, on a pas eu beaucoup de nouvelle.
Au moins pour les Early-Buyer de la coupe Icare…

C’est un peu lorsqu’on est arrêté sur la voie dans un train pendant un certain temps…

En fait, même si la SNCF n’a aucune info, ça change tout si on ne nous dit rien :fume: et que personne ne comprend pourquoi on est arrêté. On se dit alors que personne s’occupe de nous :expressionless:

Alors que si le gentil conducteur fait des annonces régulières en disant que l’on ne connait pas les causes de l’arrêt mais que les investigations continuent et qu’on sera informé lorsqu’on en saura plus, alors l’attente devient beaucoup plus facile 8) car on sait que quelqu’un s’occupe de nous :bisous: .