Recu une communication hier soir, les livraisons vont commencer le 15 juin, dans l’ordre des commandes… j’ai commandé le mien dans les 10 premiers donc ca va pas tarder!! :ppte:
le gpsbip-solar-vocal-gps-alti-vario
Un vrai délais c’est souvent difficile dans ce type de situation, mais une vrai explication de ce qui se passe, une vrai communication serait le minimum. Genre un check list de ce qu’il reste à accomplir avant la livraison et une maj régulière de cette check list à chaque nouvelle étape franchie.
La base de la survie des petites entreprises, meme des grandes d’ailleurs, c’est les ventes et le silence est la pire des chose pour garder un client…
On est tous capables de comprendre qu’il peut y avoir plein de problèmes à la mise en place d’un tel appareil, mais COMMUNIQUEZ, c’est la base. Et une newsletter de temps en temps c’est pas suffisant. Expliquez, impliquez vos clients et ceux qui pourraient le devenir dans l’avancement, au pire vous ne perdrez pas vos clients, au mieux vous recevrez même de l’aide. Rien sur le site, des newsletters au compte goutes et pas grand chose ici… Ça suffit pas.
C’est déjà bien très bien d’avoir une newsletter de temps en temps !
Je ne peux pas imaginer que le fondateur d’une telle entreprise vive de ce qu’elle dégage comme bénéfices. Si ? Il doit donc avoir une autre activité pour assurer ses revenus. Dans un tel cadre, qu’il arrive simplement à communiquer un peu est le signe d’un travail intense.
Les boites qui font de la vraie com’ ont des postes qui y sont consacrés ; et pour ça faut déjà gagner gros ou bien être une équipe de copains qui accepte de bosser bénévolement.
d’ailleurs update du jour (sans les photos):
"
GPSBip update d’industrialisation
Nous sommes à la fin du mois de Mai, et voici les dernièrs informations exclusives avant l’expédition.
Les sons
Afin de vous offrir une ergonomie sonore de qualité, la totalité des sons système a été spécifiquement mise au point par un Sound Designer.
Vous retrouverez les bips caractéristiques du BipBip tout en disposant de nombreuses options de personalisation dans le Configurator.
Le produit
Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont précommandé leGPSBip en noir : le stock de boitiers noirs a été livré, et ils sont superbes !
Bonne nouvelle également pour les précommandes de GPSBip orange, la nouvelle teinte est maintenant conforme à nos exigences, et les boitiers arrivent dans la semaine.
Les cartes électroniques, les batteries, les étiquettes produits ainsi que les notices ont été livrées, la qualité des cables a été améliorée et ils sont maintenant en production.
Le site web
Sur la page Connectivité, vous retrouverez le processus d’installation et de configuration de LK8000, afin que votre GPSBip et votre tablette fonctionnent en synergie.
La nouvelle page dédiée au téléchargement des mises-à-jour est aussi maintenant en ligne. Par simple connexion USB, il est possible de mettre à jour non seulement le logiciel interne, mais aussi les voix.
L’expédition
Les sous-ensembles sont en cours d’assemblage et l’envoi des premières précommandes est planifié pour le 15 juin.
Les expéditions se feront sur la base du “premier commandé, premier expédié” et devraient s’échelonner sur deux semaines.
Et dès maintenant, la batterie USB solaire leSolarPad est disponible en coloris orange assortit à votre GPSBip. Il reste aussi disponible en vert et tous deux seront du plus bel effet aux côtés du GPSBip noir.
Nous avons hâte de vous livrer ce produit et éspérons que vous aurez autant de plaisir à l’utiliser que nous en avons eu à le concevoir pour vous.
Et un grand merci à vous qui faites partie de l’aventure depuis le début, pour vos messages d’encouragements reçus tout au long de ces huit mois !
Bien à vous, Timothée "
Moi je trouve même que la newsletter est très bien faite: elle explique bien point par point où en est le développement du produit. Le seul truc négatif était qu’on avait pas de date de livraison annoncée mais maintenant c’est fait.
Haaaa… Ben voilà… 
Bonjour,
question concernant la zone où fixer l alti-vario.
celui ci est equipé d un accéléromètre et un gyroscope ultra sensibles (IMU) afin d’avoir une sensibilité et un temps de réponse incroyables.
Dans ce cas, ne faut il pas le mettre sur l endroit ou il y a le moins de mouvements parasites? (donc éviter le casque)
alors faut il privilégier la fixation sur élévateurs, voir sur la sellette?
votre avis?
Ah mon avis, a chacun de faire ses test pour savoir où l’information donnée lui parait la plus pertinente et ou l’utilisation est la plus facile.
bon alors es ce que quelque un en a reçu au moins 1 ??? juste pour savoir si le produit n est pas un mirage … et conforme a la description ?? :sors:
suffit juste de prendre le temps de lire 6 messages au dessus les news du concepteur…
Les sous-ensembles sont en cours d’assemblage et l’envoi des premières précommandes est planifié pour le 15 juin.
Je trouve que sur la sellette la place est sympa.
ça dépend l’utilisation aussi: si il doit être relié à une Kobo on préférera sans doute la proximité de celle-ci sur le cockpit. (ne serai-ce pour ne pas tirer sur le cordon et endommager le port usb)
Nouvelle News, les premieres bestioles vont partir!!!
Reçu ce matin !!
Joujou bien fini, packaging top, j’ai hâte de le tester quand la météo me le permettra !
Bon, je suis essentiellement paramotoriste mais je trouverai bien une astuce 
Bonne continuation à cette start up grenobloise et patience pour ceux qui ont pré-commandé, ça vaut le coup d’attendre !
Pour info commande passée quand?
Toujours rien dans la boîte aux lettres…
Avis d’envoi reçu par mail, pour une commande à St Hilaire l’an passé.
Tu avais quel numéro de commande ?
Pour le paramoteur, met le en vario silencieux, la led clignotte vert quand ça monte, rouge quand ça descend 
4 jours que j’ai reçu un mail pour annoncer la livraison
4 jours que le lien associé ne fonctionne pas… je ne sais pas où est le colis… parti ou pas? Perdu ou pas?