Je n’ai volé qu’à Annecy (trop cher la remontée au grand bo) hier et avant hier beaucoup de nord, mais hier soir la tournette dans du velours, et aujourd’hui stable avec du nord est donc desagréable mais forcaz veyrier pour 2h de vol avec 2200m sur les dents 
Le Grand bornand cet été en Aout
C’est vrai qu’il y a pas mal de monde labas, c’est ce qui me faisait un peux peur avant d’y allez, mais en fait si tu est patient au déco et que tu laisse bien passé les vagues de biplace c’est pas trop dérangeant et en l’air ya quand même largement la place. :ppte:
Y a carrement beaucoup de monde à Planfait et encore plus à la forclaz, hier comme c’etait stable la grappe etait certe dispersée mais enorme aussi, fallait faire gaffe aux bi places qui enroulent fort et j’avais souvent droit aux turbulences… une fois sorti de la grappe aux lanfonnets à 2000m c’etait trés cool mais y m’a fallut un sacré temps pour y monter! le cote positif pour les crosseurs en herbe comme moi c’est que tous ces parapentes balisent les pompes, par exemple hier j’aurais peut etre pas osé me coller à la Tournette, aux lanfonnets, aux dents et surtout au Veyrier sans tous ces fusibles; de meme que vu les quelques parapentes au ras du roc des boeufs j’ai pas eu l’idée de traverser le lac… un site magique mais peut etre moins en aout!
Salut !
Juste pour donner de mes nouvelles : Vendredi aussi a été MA journée où j’ai à nouveau fait mon plus beau des vols !
Je décolle tard, vers 15h passées, et une fois en l’air, je n’ose pas me lancer loin du relief vers un thermique qui a l’air prometteur, car je n’ai pas de vario. Du coup, je préfère rester près des pentes à m’amuser et attendre un cycle cool. Mais il met énormément de temps à arriver. En fait, on est un peu sous le vent en face sud du Lachat, je pense que c’était pour ça. Avec un type qui me rejoin, on galère une demi heure 200m sous le déco à enrouler du Zéro. Puis on fini par se délivrer, et enfin dépasser le sommet. Un gros thermique en face est me satellise et je rejoins un gros nuage qui s’étend de la pointe de l’almet au fond de la vallée du bouchet. Du coup : bim direction la ponte Percée en ligne droite, pour mon tout premier flirt avec les hautes crêtes des Aravis. J’expérience le cheminement dans les combes, jusqu’à la pointe de Tardevant. Mais pas mal de galères à avancer, quelques erreurs et beaucoup d’étalement nuageux. Je reviens jusqu’à la pointe percée pour dépasser le sommet, puis j’avance un peu et aterris dans une mééga descendance qui vien de je ne sais où car j’étais au vent. Quasiment en bas des falaises de la face de la pointe percée, je raccroche un ascenseur qui me remonte tout, puis je reviens me faire toute la crête de la pointe de l’Almet. Le jalouvre est encore trop sous le vent pour le raccrocher, du coup, exténué par ce vol magique mais très lent (3h déjà que j’ai décollé et je suis “seulement” allé à Tardevant ^^ :mrgreen: ). Je survole les pistes de ski de la face nord du lachat, pour me reposer au sommet afin de me reposer un petit peu ! 10min après, je redécolle, direction la voiture, en bas du télésiège. J’en profite pour envoyer quelques wingovers au dessus de la Côte, qui partent super fort : j’ai la main trèèès lourde ! En 3 4 virages, je me retrouve comme jamais je ne l’avais fait au dessus de la voile, carrément la tête en bas héhé :ppte:. Du coup je me fais surprendre un peu par toute cette énergie, me prend 2 amorces de fermetures de demi voiles, que je gère tip top sur l’instant (= alors que je suis toujours plus haut que la voile ^^). Heureusement que je connais ma voile sur le bout des doigts ! Transformé en 36 asym puis grosse spirale, pour finir et me poser au parking, dans la chaleur de fin d’aprèm…
A propos des tarifs des remontées mécaniques : 16€ c’est le forfait illimité journée sur toutes les remontées. Si vous avez une carte de séjour c’est 7,85€. Et sinon, il y a aussi une solution un peu moin chère, c’est d’acheter uniquement une seule montée “Télésiège du Lachat”, celle là il me semble que ça revient à moins de 5 euros, mais du coup on ne peu faire qu’un vol potentiel. Et il faut se garer à la Côte. C’est assez facile de se poser là bas, peut être pas bien autorisé par contre. Il faut bien faire gaffe aux éventuels fils de clôture qui ne se voient qu’au dernier moment.
Merci pour les infos sur les remontées du grand bo, ça me servira l’année prochaine car je repars apres demain et demain s’annonce fort en SO, auj sur Annecy super conditions de sud ouest un peu toniques parfois, plafond 2200m aux dents, hier petits plafonds à 1900m mais des nuages partout, et des tours du grand lac ont ete bouclés… :ppte: