vi j’avais eu un autre devis a un peu plus que ça.
bon à ce prix aussi, c’est juste la tranchée, les fourreaux vides, le sable, les filets avertisseurs et l’empierrement/concassage de la voirie. le raccordement aux réseaux est fait par les acheteurs des terrains.
vu le concasse qu’il met pour faire la voirie (5m de large) c’est un assez bon prix quand même.
je suis un négociateur “terrible” parait-il ?? j’en doute des fois car j’ai souvent l’impression de pas avoir eu le meilleur du meilleur pour le meilleur prix, mais avec le recul, il parait que je négocie bien. et vu que je suis aussi un bon client et que je paye comptant quand je suis content, mes fournisseurs en redemandent car ils préfèrent un business régulier et sur même s’ils margent moins à des “coups” dans lesquels parfois ils arrivent pas a se faire payer.
l’exemple type : je jette systématiquement le gars qui commence la négociation a 200 pour finir à 60.
je signe par contre souvent avec un gars qui a commencé la négo à 70 et qui finit à 65.
65 est certes plus que le 60 de l’autre côté, mais le gars a été honnête et sérieux et a défendu son bout de gras, alors que l’autre en débutant a 200 t’a clairement pris pour un con !!
avec la pratique, je sais maintenant choisir le fournisseur sérieux qui débute la négo à 70 et qui me vendra à 58 voire 55
sinon, merci de tes tuyaux huggy ! je les note précieusement. si tu passes un jour à douelle quand je suis en vacance, ca vaudra une bonne bouffe à la maison. on invitera le vautour aussi.
comme cà on fera l’apéro LCDV du Lot
et des environs