le meilleur job pour avoir le temps de voler ?

Moi j’aime bien les considération des gens à l’aube de leur vie.
Il y a un grand philosophe qui jeune, disait : Hope I die before get old ! Et pourtant il est toujours vivant.Bon depuis il a expliqué pourquoi :

http://lh6.ggpht.com/-d9KuWoOE9co/UbasOTeayCI/AAAAAAAAIWo/Mqw9SU3mYSk/s1600/Pete%2520Townshend%255B4%255D.jpg

J’crois qu’il est un peu bredin quand même sur les bords … j’me demande meme si c’est pas ça “vieux con”.

sinon, pour rebondir sur le sujet, je suis (comme toujours depuis 20 ans :oops: ) en pleine reflexion sur ma reconversion…je me suis promis de changer de cap avant 40 balais (me demandez pas pourquoi, j’ai decide que c’etait l’age critique, et plus va, plus je deteste mon boulot)

mon projet tourne autour de l’achat d’un terrain pour faire du maraichage (oui, je suis un peu baba en retard de quelques generations), oriente si possible sur des fruits exotiques, fruits rouges…a forte valeur ajoutee et pas trop chronophage (gros pic en pleine saison mais plus cool le reste de l’annee), en continuant dans un premier temps mon boulot actuel (purement alimentaire) ou bien en trouvant un autre emploi toujours a temps partiel, si possible en poste (matin ou 2x8)

Je me laisse un an et demi pour trouver le lieu et prevoir tout ca, en attentant je fais l’ecureuil en expat’, tout en ayant la chance de ne pas avoir a me priver au jour le jour pour epargner

Le principal probleme a ce stade de la reflexion est de trouver un job a temps partiel dans mon secteur d’activite (encadrement de chantier / gestion de projet en mecanique / chaudronnerie / hydraulique…)…si vous avez des idees, je suis preneur

Dans l’armement ?.. y’a un bon cycle à venir, je pense :sors:

merci, mais j’essaye d’en sortir :?

d’autres idees…plus pacifistes…et utiles ?

Un emploi pas mal niveau ambiance et horaire: POLICIER.
travail ou en hebdomadaire ou en cycle qui peuvent être:
4jours de travail , deux de repos
3/3
2/2
3/2 2/3

en 3/3 c’est un peu le top, en posant trois jours ça fait 9jours de repos^^ de quoi voler.

Biensur selon le cycle les rtt et autre congés sont amoindris :slight_smile:

Ben, tu peux ptet aller passer des tumblings en bi du côté d’chez toi ROTFL

bon il faut avoir envie d’être policier … :cry:
je dis ça j’ai des potes flic et franchement bonjour le taf de nos jours

Oui leonard, mais bon tu as du temps, et une fois passé le temps a Paris, une petite ville sympa de province où ça bouge un peu(Grenoble ROTFL ) et tu as les deux, le taf qui bouge et le loisir à porter d’aile

l’enseignement.
:trinq:

ha merde… en lisant le début, je me suis assez reconnu dans ses conneries.
donc je suis vieux, mais pas dans ma tête, que dans ma connerie. ça va, comme ça je peux encore déconner avec les jeunes cons.

Faire de très solides études en math, se faire embaucher comme trader et si t’es vraiment bon au bout de 2 ans t’as assez de fric pour ne plus avoir besoin de bosser le reste de ta vie!
Sinon pompier pro ça a l’air pas mal non plus question temps libre.

D’ailleurs, à ce sujet, Brassens chantait dans ‘le temps ne fait rien à l’affaire’

"Le temps ne fait rien à l´affaire
Quand on est con, on est con
Qu´on ait vingt ans, qu´on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d´la dernière averse
Vieux cons des neiges d´antan "

merci Laurent, j’y ai forcement regarde, d’autant plus que j’avais passe le CAPES maths il y a une dizaine d’annees (en interne, car j’ai la chance d’avoir garde un status de fonctionnaire malgre la privatisation de ma boite - l’ecrit avait ete une formalite mais je n’avais pas du tout bosse l’oral, et depuis je n’ai pas retente, mon boulot suite a la privatisation m’ayant apporte un confort materiel non negligeable)…

Je me disais donc que passer le CAPET serait un bon choix (ca fait trop longtemps que j’ai laisse les maths de cote pour pouvoir encore pretendre au CAPES), le hic, c’est qu’en dix ans, ca s’est serieusement corse l’affaire…la ou l’epreuve orale etait tres abordable en 2004, elle est devenue relativement complexe en 2014…pas infaisable, ni illogique que le niveau augmente, mais ca demande un serieux investissement en temps…et vu les journees que je tape ici, c’est pas gagne…et l’autre question, c’est de savoir si je supporterais une classe de 20 ou 30 minots a longueur d’annee

Le top serait de rejoindre le pole formation technique que ma boite semble vouloir reouvrir, apres l’avoir detruit il y a 10 ans…une bonne ecole d’apprentis, avec des moyens de travail au top, et de la formation adaptee au futur travail des eleves…le pied

Sinon, je pensais a un boulot plus saisonnier, genre controle non destructifs sur structures mecaniques comme les remonte pentes (je connais bien le sujet, ayant encadre en chaudronnerie soudage pendant plus de 10 ans), quelqu’un a des contacts, je sais qu’il y a des sous traitants de Poma sur Grenoble :wink:

derniere option : Plumocum me prend en temps partiel et m’apprend les ficelles du metier, et de mon cote je developpe mon projet :trinq:

il y a 9 ou 10 ans j’avais postulé pour ça mais les contrainte saisonnière n’ont pas été compatible avec ma femme qui ne peut prendre ces congés qu’en été !
faudrait que je regarde si j’arrive a retrouvé le nom de la boite, qui de mémoire était sur crolles !

je suis preneur…je vais aussi chercher de mon cote, ca doit ps etre ecartable, Crolles :trinq:

LOL! Pas besoin d’études de math pour faire trader, il suffit de bien tenir l’alcool et d’être complètement givré.

Je te recommande la lecture du livre “citiboy” de Geraint Anderson: http://www.amazon.fr/Cityboy-Mémoires-explosives-dun-trader/dp/2353150578

Attention: ça fait peu de savoir ce qui est fait dans les banques avec notre fric. Enfin ça vous le savez déjà, mais en lisant ce livre, ça fait peur au carré! Encore plus qu’un infinity tumbling en Nova Bion avec un passager de 180 kilos.