le parapente avec les femmes et l'âge ???

Sur mon site y a un homme qui approche des 80 ans et y a pas si longtemps il a ete le seul a raccrocher la montagne d’en face… :wink:

Bonjour
Me revoilà un an plus tard…
J’ai enfin fait mon stage init…et oui…même si ça a été un peu long à cause de la météo entre autres.
j’ai quelques vols solo en radio (et heureusement qu’elle est là !)
Depuis mes premiers décos ratés il y a un mois, j’ai du mal à les réussir. mais je persévère… j’ai des bleus partout à chaque fois, rien n’est simple.
Mais franchement en l’air, c’est top…
Mais la condition physique est quand même vraiment primordiale.
en tous les cas c’est un plaisir de voir les jeunes progresser dix fois plus vite que moi dans l’école, et c’est un plaisir aussi que de les voir attentionnés à la mamie…
Je crois que je vais prendre mon temps, avancer à mon rythme et on verra bien. pour le moment malgré tous les bobos, j’ai envie de continuer encore un peu… de là à être complètement autonome, je pense qu’il coulera de l’eau sous les ponts…mais ce n’est pas grave.
Merci à toutes et tous…je reviens dans un an vous dire où j’en suis …
En tous les cas tous vos messages de soutien et encouragement ont grandement contribué à mon inscription en école…Marseille parapente.

et bien nous on y ai pas pour grand chose vu que c’est toit qui fait tout !

progresse bien et plein de bon vol a toi pour le futur :trinq:

Bravo !!! :bravo: :bravo: :bravo:

si je peux me permettre un conseil, n’hésite à passer à du matos light (genre ultralite et kairn-Sak) : ça permet de ne plus avoir l’impression de forcer pour décoller, ça favorise la gestuelle, ça limite bien sûr aussi la dépense énergétique pour monter au déco et protège le dos lors des manipulations.

bons vols !!!

Marseille parapente :grat: je croyais que tu étais dans le var…

Y a une frontière infranchissable entre les bouches du rhône et le var ?

Salut à tous,

Claude est l’une de mes élèves les plus attachante, elle s’en sort super bien, c’est un vrai bonheur.

Bises

Jc

à l’époque, avant même de quitter la frontière, je passais par les gorges de la Sambuc … un coupe gorges effroyable :affraid: c’est encore dans le Var, mais tu sais déjà que tu t’éloigne des terres civilisées et que tu va entrer dans des territoires où règne la mafia
:mrgreen:

:+1:
étant moi même varois cela me paraît loin…
ceci étant, je dois avouer qu’après avoir vu des vidéos de soaring par là bas, cela semble assez tentant

Oui je suis dans le var mais j’ai choisi marseille Parapente pour plusieurs raisons…et je m’y sens bien, ce qui ne veut pas dire que je n’irai pas voler sur d’autres sites…
Mais ma formation est stoppée net par une fracture tibia péroné (et même pas en parapente !!!)il y a tout juste un mois…
donc peut-être cet automne je retournerai sur les décos…

Trés bon choix d’école , ils sont super , j’ai eu l’occasion de rencontrer l’équipe et de faire un vol de reprise aprés un vrac …qui m’a stopper 2 mois :frowning: Mais je suis de nouveau de retour dans le ciel et leurs soutient m’a beaucoup apporté .
Remets toi vite
A tres bientot Cindory

mince :?
grace au up de carole, je viens de voir ta mésaventure
c’est pas forcément plus mal de faire un stop en été … :roll: enfin y avait d’autres façons moins douloureuses :clown:
remets toi bien et continues à nous faire part de ta progression, de tes aventures :dent:
:bisous:

Bon rétablissement à toi ! Avec JC tu es entre de bonnes mains ! :wink: et chez nous il y a pas mal se septuangénaires qui volent super bien et un "Nanard qui approche les 80 ans cette année), cross et compagnie :wink: