dans le sud je roulais en moto beheme, conso 6l , pour les courses sac de parapente (putain t’en mets dedans) et entretien nul, sur 20000km par an je changeais un train de pneu soit 150 euro d entretien annuel , comparé a une voiture c est keudalle, la solution qui va bien pour les enfants c est le side car sur gros scooter genre t max 500 attellé,
Ah NON, pas un scout!!!
quelle horreur!
Une vraie bécane avec un vrai moteur qui prend des tours.
Et si conso un poil plus forte acceptée, un gros mono style DR 650 avec lequel en plus tu peux aller pourrir les 4x4 dans les chemins
Pour les 5l/100 c’est les données constructeurs confirmées par les essais dans la presse… c’est pas l’idéal, rien ne l’es mais à la campagne j’ai pas d’autres solution… la moto j’ai donné (j’ai le permis) et plus l’âge de rouler dans le froid ou sous la pluie…
si tous les francais osaient un bon gros mouvement de masse et de rebellion genre mai 2008, la voila la clef , ils ont osé en 68…
tant que l 'état nous prendra pour des vaches a lait,on ne s’en sortira jamais… :sors:
ben moi j’attends que le prix de ce truc baisse (c’est de la petit série pour l’instant)
position assis dos légèrement incliné vers l’arrière
2 places, système de pédalage de chaque coté
joystick central pour se diriger
assistance électrique au besoin, permettant 85 km/h en pointe
option panneaux photovoltaïques sur le toit
bmw K75, 4,5 l/100 !!!
bon c’est ^pas tres jolie mais vachement efficace !
en plus si tu la en bleu, le gents de laisse passer quand il te voit (c’est du vecu) :mdr: :mdr:
j’en ai eu une k75S avec macaron de medecin, je passais partout,je l ai vendu il avait plus de 100000 km pi en beheme on se fait jamais arreté :pouce: , mais je preferais de loin le 80 gs basic derniere serie
Autrement le vautour si tu veux dépenser moins tu te dégottes une AX diesel, de préférence le 1,5L, t’en trouves pour moins de 2000 euros, c’est increvable, ça bouffe moins de 5L de mazout ou d’huile et avec 2 dunlops 88 devant tu enquilles n’importe quel chemin.
mon frère avait une K75 S et quand il l’a revendu j’hésitais à lui racheter, bon, j’avais déja une R100 GS (1er modèle, style 80gs basic) et je ne voulais pas la lacher
la K75, surtout une S, maintenant ce serait un collector.
j ai 'eu pas mal de moto,dont 6 bmw,et pour rouler beaucoup ca reste quand meme le top avec quelques japonaises du style fj 1200 pan european, etc autres gt, et la prochaine sera soit un bmw soit une pan european, finalement rouler en moto coute nettement moins cher qu’une voiture
Vous aimez les grosses bécanes on dirait!
Moi je suis plus à l’aise avec une moto légère et un mono.
Si j’étais pas raisonnable y a d’ailleurs une KT qui me plairait bien, la 690…
Mais je suis pas du tout sûr que ça fasse des économies, sauf de pneus, jamais les 2 roues par terre en même temps
bah moto et prix de l’essence y’a encore un vague rapport, non ?
y’en a bien qui causent AX et scooter
je ne roule plus en 2 roues à moteur depuis quelques années, seulement en 2 roues sans moteur (dont je me servais aussi parallèlement à la moto)
heu, ça peut pas mal dépendre aussi ! bon faut dire que pour la bécane j’étais assez “quand on aime on ne compte pas”, alors que tu auras vu qu’en voiture je me contente de peu, et même moins :mrgreen: (et même qu’en fait la voiture me fait carrément - biip- et je m’en sers si peu que des fois je me demande pourquoi j’en ai une, ceci dit pour trimbaler du matos de vol libre c’est pas mal)
ben en fait j ai connu la grande epoque des belles motos, et j ai eu ,honda cr,500 cb yamaha yz, des xs 750(2) 1100 attelée,XT 500,bmw r100S,R75café racer fait par mes soins,une 175 koeller escoffier,R80GS(2)K75s,husaberg husquvarna,barigo,harley 1200 sportser,1340 super glide,en fait plus de 40 en tout :grat:
est ce que tu as vu les preparations de xt et sr de chez vd classic qui est pas loin de chez toi :pouce: :pouce: :pouce: je craque ROTFL
pour parfaire le tableau de l augmentation du cout des vehicules voici une nouveauté yeeeeeeeeeeepieee !!! http://news.caradisiac.com/Lidar-de-SIM-le-radar-ultime-149
a vos portes monnaies msieur dames !!! crachez au bassinet svp :pouce: :pouce: