:prof: hors la loi ne veut pas forcement dire voleur 
le prix de l'essence
Thierry_c t’as le droit de jouer dans les limites du domaine de vols!!! :sors:
A voir aussi:
http://www.parapentiste.info/forum/blagues/autorisation_de_voler_librement_en_algerie-t7202.0.html
ci-joint un article qu’on m’a envoyé hier soir
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
pas rassurant !
Des stocks, un potager, des chevaux, des munitions… une maison isolée… voilà comment ça risque de finir d’ici 30 ans
Hermite :grat:
:dent: :dent:
Wep vautour dans ce sens c’est mieux: :prof:
Des munitions,des cheveaux,une maison isolée,des stock,et un potager…
Piiirateeee!!!
ce qui sera encore plus cool ça sera d’attaquer les maisons isolées pour les piller…
Non mais je rêve, se casser le cul à faire un potager…alors que ça sera si facile de voler les légumes!
Oh et puis pas la peine de paniquer comme ça, quand y aura plus de pétrole il restera du charbon et là merci les chimistes, un coup de Fischer-Tropp et l’affaire est dans le réservoir. En plus y a longtemps qu’il n’y aura plus de banquise donc on pourra tranquillement prospecter l’océan Arctique, doit bien y avoir un peu d’huile à pomper…
Quoi? Les ours blancs? Ben ils ont le choix, s’adapter ou disparaitre, non mais je te jure.

ben c’est que j’ai déjà tout ce qui est sur la liste (les munitions c’est justement parce que la maison est isolée. Et que ça grouille de vipère. Que dois flinguer pour qu’elles mordent pas les chevaux)
bref il me manque que de faire un potager et j’ai la flemme rien que d’y penser… Piller les voisins ce serait une idée. Le seul prob c’est que eux aussi sont isolés et armés alors ça risque d’être un poil dangereux.
:coucou:
Un article interressant pour vous remonter le moral (a court terme)
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=5531952
:forum:
Et george bush t’amenant au boulot ?!..sans dépenser une goutte d’essence ?!..ça aussi c’est bon pour le moral.
Y’a des allumés quand même.
:mdr: Excellent la Bush-o-mobile !
Mais une chose que je ne comprends pas : pourquoi ne pas atteler le vrai ?
Plus besoin de batterie, juste un litre de pétrole brut et quelques hamburgers de temps en temps.
J’ai fait un schéma :
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
c’est contradictoire avec le capital a revendre de ta voiture neuve. elle vaudra plus rien quand tu voudras la revendre 
sinon
.
pareil pour moi sur l’organisation à venir de ma vie quotidienne en quasi autonomie.
pis j’inviterai des émirs à venir dans mes chalets et je les ferai payer en baril de pétrole pour ce qu’il me faudra quand meme comme carburant fossile ROTFL
pis comme mon cheval est une cheval je vais aussi pouvoir revendre les poulains. la cote du poulain va regrimper quand vinci va commencer à emménager des boxes dans les parkings sous terrains en ville pour relancer le déplacement à cheval.
ca me plait bien le retour à la nature. tout le monde m’a pris pour un fou quand j’ai acheté 15 hectares de friche et bois en 1998 mais je crois que je suis bien content aujourd’hui.
début 2009 j’installe ma chaudière à copeaux et mon broyeur pour produire mes copeaux plus 2 toitures 100% solaires (avec un truc du style urbasolar/ solarintegrated http://www.solarintegrated.com/, membranes solaires) sur des dépendances en cours de rénovation
avec ca et une petite eolienne j’approcherai de l’autonomie énergétique, pas tout à fait mais presque. mais avec le tarif de rachat sponsorise par edf je paye largement ma conso résiduelle
Evidemment, pour entretenir une agriculture intensive hors équilibre naturel (p. ex. cycle naturel de l’azote, il y a des fabaceae pour ça), il faut une débauche d’énergie. C’est vrai pour n’importe quel processus maintenu à long terme hors équilibre. Sisyphe le sait depuis toujours. En outre, un modèle basé sur une croissance continue sur des décennies ou des siècles est une aberration thermodynamique. Une crise est inévitable. D’ailleurs nous la vivons déjà, ne serait-ce que parce qu’on demande aux individus des efforts de productivité et d’adaptation qui dépassent de loin les dotations physiques, cérébrales, psychiques et sociales que nous devons à une lente évolution.
L’histoire, la technologie, les activités, la consommation et le flot d’information explosant, il est à mon avis difficile de maintenir indéfiniment notre unité psychique, et notre santé personnelle, et le lien familial et social, et notre niveau de vie, et, et, et … Nous sommes condamnés à la course et à l’éparpillement, jusqu’à la rupture, ou à une simplification essentielle.
Pour le scénario alimentaire, il y a les optimistes, qui disent que nous en serons bientôt réduits à manger de la …, et les pessimistes, qui prétendent qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.
Qui vivra verra, mais une “déflation” est inévitable dans tous les domaines. Elle sera planifiée et accompagnée, dans les sens d’un recentrement et d’une douloureuse restriction de nos habitudes de consommation (développement durable, modèle des 2000 W, etc…) ou brutale et catastrophique.
Gandhi aurait dit qu’il y a assez de ressources pour tous nos besoins, mais pas pour toutes nos convoitises.
:coucou:
:bravo: :bravo: :bravo:
c’est joliment dit !
Petite conférence d’éric laurent, grand reporter (oui il y en a encore) sur le pétrole:
http://www.cerium.ca/Journee-Le-petrole-aujourd-hui,6679
http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=6825695399751508204&hl=fr&fs=true
Sinon son site est une autre source d’info même si elles sont très (trop) rares. Il écrit des bouquins donc il ne va pas tout révéler sur son site:
http://www.eric-laurent.com
Je sais pas si vous avez vu l’ouverture des J.O Sarkozy est assis a coté de Bouteflika le president algerien quand on sais que l’Algerie n’a plus de dette et qu’elle a engendré l’an passé plus de 130 milliards de dollars grace a ces richesses (gaz pétrole uranium et autres) On vois notre petit président avec des présidents sans fois ni loi qui tue et affame les peuples sans que personnes ne bronche
On a bien fait de se préoccupé du prix de l’essence alors que certains de l’autre coté n’ont rien a mangé (encore du bon térreau pour le terorisme hein je vous dit donc a qui la faute et essayons de médité sur cela )…
Fait gaffe t’as une poutre dans l’oeil :roll:
Pour ceux qui ne comprennent pas mon insinuation, ce que je veux dire c’est que c’est un peu facile de dire que ce sont les grands mechants dictateurs qui affament leur peuple quand ce sont nos soi-disantes democraties occidentales blanches qui les ont installés, les manipulent et en retirent bien plus d’argent que les dictateurs en question. Les “bienfaits de la colonisation” sont loins d’etre du passé.
Magnifique, Pol, si seulement tout pouvait s’expliquer aussi simplement, hein, haaa les grands méchants blancs et les gentils petits africains.
Dans le genre (je te cite) “un peu facile” ton contre-argumentaire à Azaza est pas mal non plus.
Prenez un peu de discours polissé genre gauche caviar, rajoutez culpabilisation et auto-flagellation à l’excès, simplifiez le tout en ne considérant qu’une partie de tous les aspects et voila le genre de conclusion à laquelle on arrive, et qu’à force d’entendre martelée on va finir par applaudir Bush :mrgreen:
p.s. le personnage dont parlait Azaza est issu du FLN et n’a pas été installé de l’extérieur
A+
[quote]p.s. le personnage dont parlait Azaza est issu du FLN et n’a pas été installé de l’extérieur
[/quote]
et a ton avis le FLN vit en autarcie ou il a quelque rapport avec le monde extérieur?..
Je pense que ce que voulait dire Pol (du moins c’est ainsi que je l’ai compris) c’est qu’il est très facile de fustiger les autres pays du haut de nos tours d’ivoires occidentales, il n’en reste pas moins que notre niveau de vie, la richesse de nos pays et nos systèmes démocratiques sont directement interdépendants de la pauvreté et de pouvoirs souvent autoritaires de bon nombre d’autres pays dans le monde.
Mais on peut aussi se mettre des peaux de saucisson devant les yeux, ça aide a dormir.
[quote]Prenez un peu de discours polissé genre gauche caviar, rajoutez culpabilisation et auto-flagellation à l’excès, simplifiez le tout en ne considérant qu’une partie de tous les aspects et voila le genre de conclusion à laquelle on arrive, et qu’à force d’entendre martelée on va finir par applaudir Bush
[/quote]
la faut que tu expliques :grat: Mais tu a peut-être raison, prenons plutôt le discours de la droite bien réac, rajoutons un peu d’autosatisfaction et de droit divin autoproclamé et… applaudissons Bush, Sarko, Blair et leurs homologues…
J’admire la faculté que tu as a pouvoir considérer TOUS les aspects, mais la est-ce vraiment ce que tu fais?
Enfin j’aimerais savoir comment sur un forum internet, on peut vraiment aborder des sujets aussi importants que “l’ordre du monde” sans être amené a “simplifier”, et nous le faisons tous, toi comme les autres…
Perso je ne dédouane pas les dictateurs et autres barbares sanguinaires d’être ce qu’ils sont bien au contraire, mais quand Pol incite a regarder la poutre que nous avons dans l’oeil, (le réalisme n’étant pas nécessairement lié a l’auto-flagellation et a la culpabilisation!) je pense qu’au contraire de simplifier le débat, il l’enrichit en pointant du doigt les corrélations complexes qui existent entre pays riches et démocratiques et pays “émergeants” ou pauvres et dictatoriaux. Ne nous leurrons pas, les enjeux économiques ont toujours la priorité sur les enjeux humanitaires, et c’est pas parti pour s’arranger.