Excellent jeu de mot effectivement.
De ce que je sais Luc est posé à 5km de la mer.
Sur cet axe c’est le maxi que l’on puisse faire à +/- 10 km
L’autre option , celle de Franck est de craber (en faisant tomber la vitesse moyenne de vol) pour passer Est TMA de la Rochelle et finir devant la TMA de bordeaux . 440km de potentiel.
Le cbrabage est quasi obligatoire dans la mesure ou
1 si c’est une journée plein nord de Jeufosse ça ne passe pas les espaces aériens de Paris, Tours notamment . En plein nord il faut partir de St Marc d’Ouilly ou de Crocy au treuil
2 si c’est du NNE comme hier je n’ai jamais vu le vent redresser en plein nord après la Loire pour passer facilement La Rochelle . Pire en gêneral la composante Est augmente en allant vers le sud
Conclusion l’axe naturel d’hier était plus celui de l’équipe de France mais limitée à moins de 400 patates.
Il est quand même magique, Luc : le premier mai il fait 300 points dans les montagnes dans des conditions difficiles, deux jours après il fait 380 points en plaine…
(j’attends la trace, mais logiquement ça pourrait bien être aussi le record de points à la CFD… un 3 mai !)
[quote] c’est quand même plus classe de claquer 369 km que de poser nu dans son aile
[/quote]
Je plussois !
En même temps c’est pas incompatible … :lol:
Je plussois !
En même temps c’est pas incompatible … :lol:
[/quote]
:mdr: qui se dévoue pour demander à luc de poser nu ? :canape:
:sors: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: qui se dévoue pour demander à luc de poser nu ? :canape:
:sors: :mdr: :mdr: :mdr:
[/quote]
c’est déjà fait, mais il n’avait pas son aile ce jour là :