Le Record de France est-il tombé ???

Le plus impressionnant est de voir Wim Verhoeve qui déboule de Belgique (le meilleur spot de départ de cette journée) à une vitesse incroyable. Il sort d’ailleurs une vitesse record de 48km/h contre 43 pour F Delbos. [size=10pt][size=10pt][size=10pt]NB : au nord de la Loire ils ont eu Entrée-plat dessert, en Touraine on a eu le plat principal. C’est mieux qu’une journée de jeûne[/size][/size][/size]

Finalement, le cross en plaine, c’est du local / référence nuage! :wink:

Je déconne évidemment, ces performances me scotchent, et cette anim’ de Guido est vraiment géniale!
Bravo à tous ces pilotes!
Y’a eu des vols de fous encore jeudi dernier (Sylvain Bobo, Clément Latour)… vous nous faites rêver!

Nicolas à mon petit niveau je le dis autour de moi haut et fort, à ceux qui rêvent d’avaler des bornes, le minimum syndical pour des journées comme cela avec des ailes type EnC new scool c’est 180/250 (donc raté pour moi trop fatigué ce jour-là pour bien finir mon vol). Il faut certes avoir la motivation pour cela, pas peur de poser loin de la maison, être bien habillé. Mais les km s’avalent désormais beaucoup beaucoup, beaucoup plus facilement avec nos ailes tendues qui sont aspirées et qui mordent dans le thermique. Perso j’ai vu une ENORME différence entre la Diamir 1 et la Diamir 2 . L’an dernier 6 vols de 100+ dont 4 d’affilé pour 1 à 2 par saison habituellement. Beaucoup doivent ressentir comme moi le gap avec des ailes récentes. Je ne remets nullement en cause la valeur de ceux qui sont au top et font des 200+ régulièrement des 300+ plusieurs fois par an. Mais pour des 100 à 200 c’est quasi du beurre, sincèrement. D’ailleurs il y a 3 ailes Enc à plus de 180km.

Effectivement Laurent, j’avais remarqué que tes déclarations devenaient impressionnantes! Bravo! Et ne diminue pas tes performances!
Effectivement aussi, l’excellente Diamir 2 doit beaucoup aider pour ces journées. Surement plus encore en plaine qu’en montagne. Mais ça n’enlève pas le superbe travail de préparation en amont du vol, le placement, et les erreurs stratégiques qui coûtent aussi surement plus cher qu’en montagne. Bravo donc!

En tout cas, je serais ravi d’aller découvrir le cross de plaine avec toi un de ces jours :wink:

L’aile aide un peu, mais y croire fait beaucoup plus, et donc quand on a ouvert une fois la porte, cela devient plus facile les fois suivantes.