Le sapenay

En ce moment, je te conseille d’aller décoller à Aiguebelette après 18H.

Extrait du site “Les ailes du lac”:

http://lesailesdulac.free.fr/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=8&Itemid=10

Comme partout, si ça a l’air super et qu’il n’y a personne, c’est qu’il y a un os.

:vol: :soleil:
Ayer c est fait jsuis monter au deco d aiguebellette car l envie était trop forte , sur le deco un biplaceur avec un type peu rassurer et un gars qui venais de reposer au deco , le biplaceur j en parle pas karma- Aucun conseil rien a foutre il se la pète ! Moi je continue mon chemin et file voir l ANCIEN
Du parapente !
C est calme c est un peu nord mais ça va tu peux y aller !
Jlui demande un peu d aide au déco et je part !! Seul pour mon dixième vol ! Deuxième sans radio ! Premier attero seul àl attero officiel
Je file direct au dessus de l attero et entame ma perte d altitude …
Ça monte je galère à descendre mais surveille les autres ! Je vais poser dans leur sens ! Oups il fait les oreilles pour poser je prend un peu de stress car poser au oreilles jsais pas faire !
Mais finalement approche niquel et poser au millier du terrain !

Beaucoup de stress mais j’y suis arriver ! Aiguebelette était mon but ultime c est fait !

HEUREUX

super !
tu va avoir encore plein de buts ultimes :ppte:

A quelle heure tu as décollé?

A aiguebellette, il faut vraiment que le nord soit faible et décoller tard pour faire un vol très calme.
Le nord et la brise du lac peuvent faire confluence, et créer une large zone ascendente au bout du lac.
Pour descendre, il faut parfois s’avancer loin vers l’ouest.

Le Sapenay est un petit déco assez sympa, avec une falaise dessous. Cela donne bien en Ouest, avec des ascendances généreuses mais il y a des contraintes :
1 - Il ne faut pas prendre plus de 300m au-dessus du déco sinon on se retrouve dans la TMA d’Aix-Chambéry.
2 - Il ne faut pas trop essayer de se poser en haut, derrière le déco, parce que c’est sous le vent et assez périlleux.
3 - Il faut se méfier de la brise du lac, qui couche parfois les thermiques. Pas besoin de vous décrire ce que cela donne en vol.
4 - L’atterro de Chaindrieux (à la pointe N du lac du Bourget) est immense et il y a des déclenchements thermiques qui le rendent un peu délicat. Pour remonter, le stop n’a pas beaucoup d’avenir, il faut prévoir des manips de voitures avec les copains.

A part ça le site est magnifique.

Bons vols à tous*

J ai décoller à 19h et nord très faible !!!

bra-vo! :pouce:

:ppte:
Merci py

Le seul bémol à était ce biplaceur ! Putain quel con !

En moto c est pareil t as toujours un type qui fait 500 km par ans et qui se prend pour un autre !
Pffff les gens …

Bref passons mon vol c est bien passer c est le principal

Bonjour à tous,
attention à ceux qui comptent prochainement voler au Sapenay, aujourd’hui en fin de matinée une buse a tentée trois fois d’attaquer ma voile, au niveau de la dernière rangée d’arbre, à l’Est de l’atterrissage.