Corrigé
HS: pourquoi je peux pas modifier mon post?
Le ventral et ses contradictions
Loin de moi était l’idée de reprendre les discussions, abondantes sur ce site, pour ou contre…Epaules ou maillons…
Tout choix a ses raisons, ses avantages et ses défauts.
Simplement je voulais souligner qu’après réflexion et choix personnel (motif une sellette légère avec air-bag amovible, je veux pouvoir obtenir facilement les 3 options: Vol rando balistique , que la sellette et le sac. Vol dynamique en faibles conditions sur petits sites à 40/50m sol max, sellette et R-bag + une sangle pour porter la voile. Vol normal et thermiques la totale: sac,sellette R-bag et secours:4 kg). Et la voile dans tous les cas. :ppte:
Je veux porter léger, ras le bol de mon équipement à 14 kg, il y a quelques années, c’était 19 kg !!!
Je vais mettre un ventral aux maillons mais les détails du montage ne sont pas évidents puisque des organismes ou des constructeurs dignes de foi (en principe) donnent des solutions différentes:
-Elévateurs courts ou longs.
-PTV différents pour le même secours.
-Maillons supplémentaires ou pas.
J’ajoute que l’attache aux épaule ne me convient pas :
Complication du montage du secours avec l’air-bag amovible qui a ses propre passages de sangles différentes de celles de la sellette.
JC
oups :canape:
.
Pourquoi ce besoin de tout compliquer?
le secours en ventral avec les élévateurs accrochés au maillons principaux de la voile permet de tirer à droite ou à gauche.C’est un des principaux avantages de ce montage;
pourquoi faut il toujours revenir sur des discussions qui peuvent être arrêtées depuis longtemps.