Le vol en 3D de Luc ARMANT

Mouais, en même temps vue la durée du vol ça laisse pas beaucoup de temps pour se baigner :mrgreen:

@ Luc : 'est quand même étonnant ce “merdouillage” que tu as eu dans la Chartreuse, par rapport à l’efficacité du vol le reste du temps… Du coup même question que les autres, la Chartreuse était-elle une option calculée? Tu connaissait bien le terrain? Les conditions y étaient-elles plus foireuses que sur le reste du vol ce qui expliquerait la difficulté à cheminer?

Merci pour ta science du vol :slight_smile:

C’est exactement ce que fait Charles Cazaux, qui abandonne Luc en chartreuse [Et p-e pour ca que luc galère ensuite?? :mrgreen: ] pour aller se poser à la maison : Il devait avoir invité des potes à un Barbeuc. Posé à 19h20, juste à temps pour l’apéro. :bu: peut-être un peu tard pour allumer le BBQ.
D’ailleurs l’attéro qu’il indique est “Domessin Garden Party !”
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20145744

je pense qu’a force de voler , il devient mutant ! :mdr: :bisous: Luc

Ps : venez sur Gourdon essayer ! :wink:

(edit modo pour la balise quote)

Oui Carole, et quand il nous claquera des 400kils à la place des 300 d’aujourd’hui, il aura alors achevé sa mutation :wink:

J’avais essayé l’an dernier, mais même le simple aller-retour Bleine-Morgon m’avait posé problème. Et ce malgré l’apparition du grand guide sur le retour juste avant saint andre: 3 tours de thermique avec Luc, puis il était déjà loin et au final je ne dépasse pas le lac alors que Luc planera jusqu’au goal :speedy:

Toi encore Panawan , plus tard si tu écoutes le grand maitre tu deviendras Jedi , mais toi être patient et écoute ton esprit et le son du vent !!! hihih

Reviens tenter ta chance , en plus le soleil brille tous les jours ! :soleil:

Hello,

J’ai du rater un truc. Il y a moyen de trouver le vol sur le site de la FFVL?
Le dernier que je vois pour Luc serait du 17/05.
Et le compteur Doaram indique 438km?

Merci d’avance :grat:

oui dans les vols invalidés mais pour ca faut etre connecté au site

[quote=“Seb26,post:24,topic:51080”]

Oui Carole, et quand il nous claquera des 400kils à la place des 300 d’aujourd’hui, il aura alors achevé sa mutation :wink:

[quote=“CAROLE,post:23,topic:51080”]

Voila ! Seb26 Luc est un mutant :wink: il a dépasser la barre des 400km

https://www.facebook.com/ozoneparagliders/photos/a.416391062258.207286.29393522258/10152615286272259/?type=1&theater

Oh Pinaise :speedy: :speedy: :speedy:

Mais où s’arrêtera-t-il?

Après une telle mutation, il va sans doute claquer un beau triangle à 400pts cet été dans les alpes… :ppte:

Quand il aura passer la barre des 507 km soit le record mondial :wink: il n’en était pas loin puisqu’il en a fait 463
dernièrement aux USA

Surtout 463 avec “peu” de vent. Quand on voit la tempête dans laquelle a volé Neville pour faire 507, on peu se dire que Luc n’ayant eu pas plus de 20km/h de zeph pour l’aider vers le record, il y a de la marge pour qu’il passe cette barre un jour ou l’autre.

Tu m’etonnes !! je viens de voir ca pour le record de Nevil ! :koi:
avec un vol a 65km/h de moyenne des pointes a 126.7 km/h et un glide final de 50 km… ca devait souffler en effet !

pour info: http://www.paraglidingforum.com/leonardo/flight/151890

Y a donc de la marge en effet !

Norbert