Bah l’hébergement, moi j’ai du php5 sur pouicpouic.info, faut juste pas faire 20Go de traffic mensuel sinon je paye, et il reste mon serveur perso où là, je fais ce que je veux tant que c’est pas trop intensif niveau CPU.
Pour wikimedia, c’est pas trop compliquer à installer, mais sinon, y’en a moulte autres comme piwaille montre. Faut juste s’assurer qu’il y a du monde derrière pour faire évoluer la chose. Perso, je connais:
-
moinmoin: bien, bouge bien, possibilité de faire plein de chose, éditeur wysiwyg. Prob: il faut python
-
dokuwiki: joli de base, php, pas de db, très facile et rapide à installer (marche très bien sur free.fr par exemple).
*twiki: connais pas les bases technique, mais je l’ai utilisé pour mon boulot précédent, et l’export en pdf était fortement apréciable, par exemple pour imprimer ou facilement garder une copie d’une page. Par contre, il est moche de base.
Le truc, c’est qu’il faut vraiment que ça soit joli, enfin je pense. Un truc avec un chouette contenu mais repoussant attirera difficilement des gens. un truc sympa visuelement, même pas très rempli rassemblera plus vite des contributeurs… Mais ça c’est juste mon avis.

). Vous pouvez vous amuser a essayer de rajouter des niaiseries