Yop
je me permet une tite intervention …
c’est vrai que nous ne connaissons pas les circonstances du tournage de cette vidéo…
mais il faut comprendre aussi que ce que nous pouvons trouver cool, nous, de notre point de vue, ça peut très bien être ressenti comme une agression par d’autres qui n’ont pas notre point de vue…
se poser dans un village tranquille ça peut très bien être cool voire être maîtrisé
il y a très bien pu y avoir quelques villageois qui ont appécié ce spectacle inhabituel… mais peut êter d’autres n’ont pas du tout aimé être dérangé dans leur quiétude quotidienne (ben oui, y a des gens, un truc qui ne bouge jamais, aucun jour de l’année ça leur va beaucoup mieux que la zic à fond dans une caisse qui passe, qu’une bande de jeune qui viennent rire sous leurs fenêtres).
du coup cette vidéo est un poil dérangeante justement parce qu’on n’en connait pas le contexte…
mais peut être était cool aussi pour chacun des 40 habitants ? (moi perso, j’en suis pas convaincu…)
du coup… elle (cette vidéo) tend plus à montrer l’aspect exubérant et le mauvais exemple “moi je”
J’irais pas jusqu’à comparer aux bruleurs de voitures… mais plutot aux petits jeunes qui ont la sono à fond dans leur voiture et qui se rendent pas compte que les 100 Db qui sortent à l’extérieur vont empêcher tel ptit vieux de faire sa sieste, va faire pleurer tel bambin…
Ps : j’essaye de ne pas me positionner en moralisateur …
j’essaye juste de te dire qu’une même vidéo (celle là en l’occurence) peut être vue de 2 points de vues … l’une très cool, l’autre… vraiment pas cool.