Les B sur les Huapi

ouaip … c’est sur qu’on peut lire les messages en dehors de leur contexte :stuck_out_tongue:

bon … tu veux jouer à çui qui pisse le plus loin ?
t’es a fait combien des décro ? avec combien d’aile(s) ?

hèèè on peut jouer à ça ici aussi :koi:

trop cool :pouce: ça m’rappel mon enfance :mrgreen:

Ben je sors pas du contexte, je dis juste que meme sur un decro qui suit une parachutale il faut piloter. Sur mon ex DHV1/2 j ai eu un decro en entree de thermique de printemps (apres un vol long et fatigant j etais plus tres attentif). J ai relache la voile qd elle etait derriere et je peux te dire que j ai freine sous les fesses pour ralentir l abattee qui est qd meme alle jusqua ma hauteur avec un debut de frontale. C est pas une sortie de parachutale mais c etait pas un decro maintenu non plus.

Alors si ca se passe comme ca sur une voile sortie ecole … Ma vulcan plonge aussi beaucoup en sortie de decro …

Et puis fais gaffe je pisse vachement loin … (le diabete desequilibre provoque un entrainement regulier ROTFL )

:affraid: Piwaille :affraid:
Je ne suis pas du genre à karmatter négativement. Mais là il me sembles que tu pousse un peu les bornes des limites là…
Faut penser que ce genre de forum est lu par potentiellement plein de monde.

Et si je synthétise tes propos sur 2/3 sujets. Il faut voler avec une voile au plus haut possible de son niveau, il ne faut pas prendre de secours et maintenant on croirait que la pratique du décro est anodine (c’est sur que vu comme ça tu vas réduire la population des apprentis volants et qu’on retrouvera de la place sur la moquette de St hil’ :stuck_out_tongue: ).

mouai, je suis d’accord avec akira, malgrés que j’ai fais qu’une dizaine de cro, ca se pilote(bon ok c’était une 2/3) mais meme les copains avec des 1/2 fallait la freiner sinon c’était la frontale et encore ils avaient le mono en radio…
c’est plus cool (l’abatté) avec une 1/2 (fais avec la hook) mais faut pas la laissé faire ce quelle veut…

ben tout pareil, et si j’ai pas de bol la cravatte elle est que d’un coté et la ça part foooooort :affraid:
en decro t’as les bouts d’aile qui passent devant, ils demandent qu’a se prendre dans le suspentage si tu reconstruis pas la voile
pour rester dans le sujet, c’ets vrai qu’a partir d’une parachutale il n’y aura pas de bascule ar, mais un decro c’est un decro, la voile quand elle est en boule faut la carresser dans le sens du poil :clown:

En fait ca se discute pour l abattee. Dans les cas extremes, certaines anciennes 1/2 shootaient loin et en meme temps avaient un bors d attaque super tendu pour eviter les frontales. Du coup une aile plus sensible faisait une frontale qui arretait l abbatee (pas propre mais ca empeche de tomber dedans) alors que certaines 1/2 ne fermaient pas et continuaient a abattre vraiment loin. C est David qui m a dit ca je crois … pas premierer main comme info.

fabien blanco nous a parlait pendant le siv d’un type qui avait remonté ces mains alors que l’aile etait deriere(avec une 1/2, je sia splus laquelle) et il a fait deux tour de tumbling non voulu :vrac: …

http://www.eternitypress.co.za/freshair/storyhgi.htm

Ca c est pour ceussent qui maitrisent …

Un gars de mon club a fait un tour comme ca avec une Artax !