Les boucles de lovage des suspentes

C’est à mon sens, l’intérêt apparent à ce système d’élastiques cousus sur le pod, non ?

Est-ce qu’on love pour provoquer une sortie régulière, ou pour pouvoir ranger ?? Ou les deux ?

j’ai toute confiance en Xavier.
Disons qu’au lieu de se défaire un par un, les lovage vont se défaire en paquet de 3 x 3 (dans l’ordre quand même)
On a fait ça parce que les suspentes étaient fines.
Je pense que ça va marcher.
Je vous redis ça bientôt, comtez sur moi !

Bonjour,
en Allemagne on a aussi des systèmes ou se sont une série des petites poches de chaque côté.
Il n’y a pas d’élastique, on met les boucles dans les poches et elles sortent sans éffort.
Ca tien tout bien rangé tant que le rabat est fermé et sa sort dans l’ordre quand c’est ouvert.
comme ca les boucles se s’emmêlent pas, et il ya pas les élastiques de mauvaise qualité.
Je sais plus la marque, c’est pas connu.
Ilona.

Pour les élastiques qui ne se dégradent pas d’une année sur l’autre:
https://www.decathlon.fr/elastiques-a-natter-blanc-id_8327961.html
Personnellement, je natte aussi la partie extérieure au pod, car j’ai déjà retrouvé mon secours “mélangé” avec celle-ci… Poche de secours un peu grande(mousse depuis) et sellette trop trimballée… Et j’imagine que ça diminue aussi le risque de jeter le secours dans ses suspentes(un peu…)

Tout a fait d’accord avec toi,
je vais revoir mon lovage (suspente fine) en mettant des élastiques à chaque boucles, et un peu sur celles qui sortent aussi, ca m’inquiette ces spaguettis.

Sinon j’avais pensé un truc du genre les mettre dans un tube de papier très fins (le truc qui se déchire facilement en faisant plein de bruit)
histoire de faire comme un gainage de la partie hors pod.

Pas bête. A noter que certains secours viennent avec une gaine en tissu ultra-léger qui part de la base des suspentes du secours et glisse toute seule vers le bas lorsque ceux-ci s’écartent. Sur le mien (Gin Yeti light), j’ai ça sur environ 1 mètre.