Pas de problème, j’ai bien compris et c’est le principe des forums: tant qu’on s’explique calmement, on arrive à peu près toujours à se faire comprendre (sans forcément tomber d’accord :mrgreen: )
Je suis carrément d’accord sur le principe général, mais dans les faits, je les critiquerais pas forcément parce que:
- je sais pas comment je réagirais dans ce cas
- ils ne sont/ne se sentent pas (directement) concernés (mais je m’étalerais pas trop sur ce point parce qu’on pourrait en faire un débat en soi, qui ne nous mènerait nulle part)
- et surtout, ça se passe visiblement au goal, où il y a bcp de monde une organisation qui peut/doit se charger de ça. Le type qui continue à filmer alors qu’il est médecin, là c’est grave. Mais ça doit pas être bien fréquent, voire plutôt inexistant. Par contre le mec qui est là en touriste et qui ne peut rien faire de plus qu’un autre, s’il se précipite, même dans une bonne intention, tout ce qu’il fera c’est augmenter le bordel et compliquer l’organisation des éventuels secours.
Voilà, je suis sûr que sur le fond on est à peu près d’accord, mais on peut avoir une interprétation différente des images qu’on a vues…

avec Marc (c’est plus rapide comme ça que les longues tirades… :mdr: )
y’en a qui aime et d’autres non ben là y’a des “voyeurs malsaints” et des personne qui filment en ce disant ça servira peut être