Moi, cela ne me dérange pas que des pilotes passent leurs brevets et leur qualifications et se licencient à la FELA … Tant qu’ils pratiquent sur des sites gérés par la FELA !
Un peu ‘facile’ de critiquer l’attitude soit disant trop administrative de la FFVL et de profiter sans vergogne des sites FFVL.
Rien de compliqué à entrer dans les clous des brevets et des qualifications fédérales, il faut juste prévoir un peu de temps.
Je me souviens très bien de cette erreur publiée dans le “Manuel du vol libre”.
Cette erreur avait été signalée par de nombreux lecteurs à la FFVL qui l’avait alors reconnue !
J’espère que les éditions suivantes de ce bouquin ne comportent plus cette phrase erronée ???
Bien sur que la critique et facile mais c’est aussi ce qui permet d’avancer un peu …
Quant a profiter des sites FFVL, je te l’accorde c’est pas glop comme attitude, et pourtant pendant plusieurs année j’ai fait double cotiz FFVL & FELA, j’ai arrêté y’a quelques année au vue des “luttes interne” de la fede qui mon exaspérer mais qui à priori on cessé depuis.
Bref, la dessus t’as raison, je vais peut être bien reversé mon obole à la FFVL l’année prochaine.
grillé par Patrick… j’ajouterais que la progression de la FFVL pour aboutir à la Qbi en rhône-alpes est loin de se contenter de tampons bidon : avec le BPC et le parrainage tu as déjà de quoi faire tes preuves et ça ne t’empêche pas d’en discuter avec des moniteurs. Je me méfie des beaux-parleurs qui font leurs démonstrations à l’apéro, je préfère une évaluation objective, technique et fréquente (mon “parrain” /musique on/ m’a vu voler plus de soixante fois) étant moi-même très discret et peu démonstratif (d’autant que je ne bois pas de bière). Etre un brin méprisant à l’égard de la ffvl à ce sujet me semble donc déplacé.
Les “tensions internes” à la FFVL ont bon dos pour servir de prétexte à ne pas se licencier !!
Il y a certes eu un climat un peu tendu à un certain moment, mais c’était il y a 15 ans, les personnnes concernées ne sont plus là depuis longtemps et il règne bien au contraire un super esprit constructif, solidaire, amical et convivial au sein des instances dirigeantes actuelles de la fédération (Bureau et Comité Directeur), alors les rumeurs négatives et fausses sur le fonctionnement interne de la FFVL, on arrête s’il vous plaît
Je rajouterais que cautionner les organisations parallèles qui grenouillent autours de la FFVL revient à affaiblir notre situation vis à vis de nos interlocuteurs (ministère, DGAC, etc).
Je répète une nouvelle fois que la fédération est une organisation ouverte. Si des choses vous déplaisent il ne tient qu’à vous de les changer. Mais bien sur, il est plus facile de râler sans rien faire !
Et le mandat de 4 ans du Comité Directeur de la FFVL va se terminer à la prochaine AG en mars 2013.
Un appel à candidatures sera lancé d’ici là et tous ceux qui veulent travailler au fonctionnement de la fédération pourront se présenter !
C’est le moment de s’impliquer pour ceux qui en auraient le temps et la motivation…