les commandes

ben admettons que tu as une 1/2 aile qui monte plus vite que l’autre …
d’une main tu lache l’avant pour freiner celle qui monte plus vite
de l’autre, tu continue à tirer sur le A pour accélérer celel qui est plus paresseuse

tandis qu’avec la méthode “croisée” c’est le même coté qu’il faut et freiner et accélérer …

Ceci dit, les possibilités de pilotage qui restent suffisant à pallier le risque inhérent au laché de commande lors du retournement…

le top du top c’est quand face voile tu ne prends que les avants sans les freins et que tu fais ton raoul a aller tripatouiller les suspentes de freins une fois l’aile au dessus de la tete…

bon moi j’ai essaye mais a chaque fois je me la prend sur la tronche… :mrgreen:

c’est dingue, mais dans mes souvenirs, je sais pas trop comment je fais, mais je crois bien être croisé mais en ayant pas toute la partie droite dans la main droite et toute la gauche à gauche. Je prend les bons freins dans chaque main, je me retourne, et là, l’élévateur gauche il croise et c’est ma main droite qui le tient, et inversement. Du coup, dans la main droite, j’ai frein droit + A gauche et à gauche, j’ai frein gauche + 1 droit.
C’est possible ? Parceque je fais une gymnastique du cerveau et je suis presque sûr que c’est ce que je fais…

Pas lu tout le reste qu’est trop prise de tête mais …

c’est exactement ça :pouce: (dans la méthode freins croisés)
c’est pour ça que s’il tu as la demi aile droite paresseuse, il faut que tu choississent entre

• la main droite accélère la 1/2 aile droite
    ou
  • la main droite ralentie la demie aile gauche
    mais ps les deux :evil:

ahhhh, ok. J’avais mal compris! Merci merci :pouce:

Yep ! 100% d’accord.
Cette méthode te permet de gérer quasi n’importe quelle situation ! Mais à mon avis il faut maîtriser les autres plus ‘safe’ d’abord. Les autre sméthodes ne me posant plus trop de problème, je m’entraîne maintenant à la méthode si “Raùl” si bien nommé par kikou, mais j’ai encore du boulot aussi ! :wink: :vrac:

ben moi c est comme ça que jeff m’a appris… :grat: => gants imperatifs!!

bon le chiant c est de tout lacher pour se retourner…mais sinon ça le fait!!
au debut j ai eu un peu de mal…tellement le speed que je chopais la 1 ere suspente qui se presentait - genre les A ou les B au lieu des freins…apres une fois que tu restes cool ben ça va bien!
ça marche bien mais bon c’est personnel chui chiante ça me plait pas de lacher le bordel pendant le 1/4 de secondes ou je me retourne c est tout

Yop.

Moi j utilise aussi pas mal ca en pente ecole ou gonflage mais sur les decos j aime pas trop … Comme speedy j aime pas trop lacher les mains des freins. Mais c est sur que t es bien efficace comme ca. Sinon j aime bien A dans une main et D dans l autre quand y a pas mal de vent.

avec cette technique, y’a aussi une technique pour le retournement (pour pas que ça fasse frontale)*.
Mais sinon, tu as aussi la possibilité de contrôler l’aile en tenant les suspentes et au moment ou tu veux te retourner, tu croises les bras (attention repérage obligatoire sinon les copains à côté risque bien d’être :mdr: ) et tu choppes les commandes (à pleine main ça suffit) et tu te retournes. Ensuite tu fais ton p’tit contrôle qui va bien (du style : Z’avez vu comme je maîtrise… Désolé mais moi j’adore ça… :oops: ) et tu décolles (pourquoi pas toujours avec les commandes à pleine main) et tu les enfiles en dragonne une fois stabilisé.
Faire le ‘quéqué’ sur le déco, ça me connait… Bon après en vol, je maîtrise nettement moins… Parfois j’aimerais plus flippé au déco et moins en vol ! :wink:

EDIT :

• En fait la technique consiste à freiner un p’tit coup l’aile et se retourner (attention ! très important ! il faut charger en permanence sinon c’est frontale assurée) et rechopper les freins et refreiner direct l’abattée qui se prépare au moment ou tu te retournes. Mais si tu charges tout le temps bien et en avançant d’un pas, ça l’fait pas trop mal. Celà dit, c’est sûr qu’il faut maîtriser l’astuce avant le déco sinon les autres ils rigolent bien ! :mdr:

http://www.justacro.com/kepek/200604131552535715_my_brake/my_brake.jpg
voici de beau freins mais sans pouli(gamme au dessus :vol: )