C’est marrant mais ton post me conforte dans ma conviction: copropriété <=> peste noire…

Les limites des énergies renouvelables
Salut !
Je ne vois aucun lien dans ton message !
Peux-tu le redonner s’il te plait ?
Edit : désolé : le lien est la phrase “Silence on intoxique”.
Je n’avais pas bien vu.
Toutes mes excuses.
Message inutile donc.

Marc
Je ne sais pas trop si je dois mettre cette image ici, pour illustrer le besoin d’éducation de la population aux problématiques de l’énergie, ou si je dois le mettre dans un des autres fils de discussion pour justifier le fait que je ne crois pas en la capacité de la démocratie pour résoudre des problèmes technologiques.
https://i.ibb.co/zJyZt2V/D7kbo6-FWk-AA5-ZBK-jpg-large.jpg
c’est n’importe quoi … les batteries durent plus que longtemps, et rouler à VAE consomme tellement moins d’énergie que d’utiliser une voiture …
quelle utilité de faire rouler au quotidien 1,5 tonnes pour promener 90kg d’utilisateur ???
Donc oui, le VAE est une bonne alternative à la voiture (surtout autour de Grenoble et/ou en montagne) et même si les batteries utilisent des ressources rares.
PS : en consommation électrique, c’est rien : une recharge pour 50 km dont 10 km de montagne (cout de la recharge = 30 centimes).
Après, sur le plat, je concède que l’utilité est faible (mais la consommation aussi (environ 150 kms avec la même recharge)) !
(presque) tout ce qui conduit l’usager a laisser la voiture à la maison est positif !
c’est pas la copro la peste noire, c’est le fait de laisser un chèque en blanc à qui que ce soit.
J’ai une bout de maison dans un lotissement géré avec une ASL … j’ai des frais de copro qui sont mini-rikiki 
Notre maison (nous sommes propriétaires après avoir pendant très longtemps payé un crédit pour l’acquérir) se situe aussi dans un lotissement qui a créé une ASL (Association Syndicale Libre).
La fonction de syndic de la copropriété (parties communes) est assurée par des bénévoles du lotissement : cela ne coûte pratiquement rien.
Marc